[Astigmata - Sarcoptes scabiei var. canis] Quizz : trouvé sur un chien.

Animateur : Tifaeris

vincesap
Membre confirmé

[Astigmata - Sarcoptes scabiei var. canis] Quizz : trouvé sur un chien

Message par vincesap »

Il y a une différence écologique, oui : les espèces d'un var donné ne peuvent pas se reproduire sur une autre espèce (même s'ils peuvent y faire des lésions !). Par contre, au sens anatomique, est ce que les différentes souches sont distingables les unes des autres si on ne sait pas sur quelle bestiole elles ont été prélevées, je ne sais pas.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

]Désolé d'arriver trop tard sur le quizz, c'est le Bdellidae qui a pris tout mon temps hier. Bravo pour ce topic !
Si tu as des poux de chat pour moi Léopold, je veux bien échanger contre qqs poux de chien apportés par Vincent ! Bon j'en ai mis déjà sur mon site, si tu parles de Felicola subrostratus, mais ce sont les montages magnifiques de Paul donc comme cela j'aurais mes poux de référence aussi !
Aï zut j'avais peut-être pas droit de mettre de lien ici, et en plus on est chez les acariens, je sens que je vais me faire gronder...
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Non non, tant que le sujet ne dévie pas sur une discussion d'identification d'une autre espèce, on a le droit de parler d'autre chose. A toutes fins utiles Olivier, les données de ce sujet correspondent au second tube que je t'ai donné l'autre week-end :) .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »