Merci d'avoir séparé tes sujets. Deux petites remarques complémentaires, valables pour tous les prochains sujets que tu serais amené à poster. D'une part, éviter les titres numériques : "Identification d'acariens 1", "Identification d'acariens 2", "Identification d'acariens 3", etc. : moi qui lis tous les sujets des quatre sections d'arachnides, si tout le monde fait comme toi, très vite je ne pourrai plus m'y retrouver. Au passage, tout ce que je te dis là est écrit dans le
règlement du forum que tu as dû lire au moment de t'inscrire
D'autre part, chez les acariens, une indication du milieu où tu l'as trouvé est
indispensable. Chez les libellules par exemple, on se doute bien que les photos sont prises à proximité d'un point d'eau pour les adultes, dans l'eau pour les larves, ou entre les deux pour les mues. Les acariens ont eux envahi TOUS les milieux : comment pouvons-nous savoir sur simple photo si c'est un acarien aquatique ou terrestre, si tu l'as trouvé dans l'humus ou dans du grain en décomposition, si tu l'as trouvé sur le coussin de ton chien ou dans la trompe d'un papillon de nuit... ? Beaucoup des rares acariens à avoir été identifiés ici à l'espèce l'ont été car ils sont les seuls à occuper la niche écologique dans laquelle ils ont été trouvés.
Bref, si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu nous aides...
A ce stade, et à froid, ces acariens m'évoquent des mésostigmata de la superfamille des
Dermanyssoidea. Tu te rendras vite compte que je suis loin d'être expert en acariens, mes membres actifs sont bien plus experts que moi, mais c'est une première piste à explorer. Bonnes recherches.
Edit : ... plutôt un
Uropodina, en fait (quand je te dis que je ne suis pas expert

)