[Astigmata - Tyrophagus putrescentiae] Acariens

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
RENNESON
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 20:42
Localisation : BELGIQUE - Lorraine belge

[Astigmata - Tyrophagus putrescentiae] Acariens

Message par RENNESON »

Image

RENNESON : Belgique : 17 8 2006 : Marbehan : 6724

- taille : 0,5 à 1 mm

ref:12722



Bonjour,



Voici une photo d'acarien qu'une dame m'a apporté, la cuisine de la maison de ses locataires en est infesté et la question est d'ou viennent-ils(pots de fleurs?) et quelle est la solution pour les éliminer?.



Cette dame a contacté une société spécialisée qui lui demande 3600 euros pour désinfecter la cuisine, une belle arnaque je pense !!



Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa



Merci d'avance
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae

Balises :
RENNESON
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2004, 20:42
Localisation : BELGIQUE - Lorraine belge

Acariens

Message par RENNESON »

Finalement grace à Mr Wauty du Museum d'Histoire naturelle de Belgique j'ai pu connaître l'identité des bestioles , il s'agit de Tyrophagus putrescentiae, cet acarien se développe dans les céréales ou autres denrées alimentaires surtout lorsque celles-ci moisissent, il peut alors y avoir une invasion, c'est ce qui s'est passé dans le cas présent.

Remède : éliminer la source et aspirer les acariens en prenant bien soin de détruire les sacs d'aspirateur après.
Dans ce cas, la dame a fait appel à une société spécialisée(une autre) qui a réglé le problème. Coût 300 euros.
Jean-Luc Renneson
Etude des Vespidae
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Merci pour ces informations !

Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »