Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Ornithonyssus bacoti] Ornithonyssus???

Animateur : Tifaeris

morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

[Mesostigmata - Ornithonyssus bacoti] Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

Je suis désespérée car mon fils :cry: :cry: ( 11 ans) est allergique à une bête et je ne trouve personne dans mon entourage qui la connait.Cela ressemble à un ornithonyssus ou à un pou de poule. Je suis inquiète pour mon fils car il a de nombreux boutons qui le démangent fortement. Il a été traité par voie orale par comprimé, pas voie externe avec un produit à passer sur le corps. La maison a été passée 3 fois ( 7jours entre chaque traitement) à Ascaflash ( conseil du dermato) , aspirée à fond...linge traité soit à 60 degré soit enfermé dans des sacs plusieurs jours.
Je trouve pourtant encore cette bestiole dans sa chambre, on la trouve souvent sur mon écran de téléphone ( électricité statique?) ou sur des feuilles de papiers ( quand il fait ses devoirs).
J'en ai trouvé plusieurs sur lui près de la nuque et dans le haut du dos.
Je ne sais pas où il les attrape. Il en a eu en novembre, cela semblait parti. A l'époque j'avais tout traité, lui y compris avec des produits anti poux et anti cafard.
C'est revenu... :roll:
Je n'ai pas d'autres animaux qu'un chihuahua ( que je viens de traiter aussi) et un lapin nain.J'ai un jardin entretenu .
Je ne sais plus quoi faire ni comment éradiquer ces bestioles de ma maison et de mon fils surtout. Car elles semblent préférer la peau toute neuve à la mienne...bien que j'ai parfois un bouton ici ou là quand je vais dans sa chambre.

Image
Morgane : France : Nîmes : 30000 : 20/02/2019
Altitude : NR - Taille : moins de 1 mm
Réf. : 223788

Image
Morgane : France : Nîmes : 30000 : 20/02/2019
Altitude : NR - Taille : moins de 1 mm
Réf. : 223791

J'ai une dizaine de photos et une vidéo où la bête est vivante si cela intéresse.
Celle-là est scotchée entre deux morceaux d'adhesifs...
Ce matin mon fils est parti à l'école avec un petit flacon contenant de l'alcool au cas où il en trouve une autre...

Voici ce que j'ai observé avec un microscope ( jouet) de mon fils:
  • moins de 1 millimètre
  • la bête brille un peu et semble avoir des petits poils
  • les pattes ont l'air souples et transparentes, il y en a 3 de chaque coté et deux devant.
  • sur le dos, je vois trois "rayures" marrons/violettes
  • la tête semble beige
Je vous remercie pour votre aide et pour votre site qui est super bien fait et pour votre aide.....je ne sais plus quoi faire. :0006:
Modifié en dernier par morgane26 le jeudi 21 février 2019, 15:10, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ornithonyssus???

Message par BBinsecte »

Bonjour
Au moins as-tu capturé un coupable potentiel (en général, on discute sur du vide !)
Les photos manquent de définition, mais ce que tu nous montres ressemble à un suceur de sang (les taches noires pourraient pour certaines être le sang absorbé), et pourquoi pas le genre que tu proposes, en effet
On va laisser le sujet vivre, et sans avancée notable, on te mettra en contact avec des amateurs...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Ornithonyssus???

Message par Vinz »

Précisons qu'on parle d'un Acarien (6+2 pattes).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ornithonyssus???

Message par vanderbergh »

Peut-être peux-tu revoir aussi les matières du couchage de ton fils, naturelles ou synthétiques :?: :roll:
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

Rebonjour
Sur mon téléphone la qualité de la photo est meilleure mais l'image semble compressée pour etre mise sur le site :roll:
Le couchage de mon fils? je ne comprends pas? :?: c'est du bultex, le matelas a deux ans
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ornithonyssus???

Message par BBinsecte »

Il faut que tu retravailles la photo avant : tu zoomes sur la bête, sur la photo la plus nette, puis découpes tout le fond inutile. Ainsi, même compressée, la photo contiendra le maximum d'information utile...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

Image
Anonyme : France : nimes : 30000 : 21/02/2019
Altitude : NR - Taille : moins de 1 mm
Réf. : 223866

Image
Anonyme : France : nimes : 30000 : 21/02/2019
Altitude : NR - Taille : moins de 1 mm
Réf. : 223867
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Ornithonyssus???

Message par Jean claude lutrand »

C'est possible un acarien mais suis pas certain non plus.
Pour un timbre poste envoyer moi la bête que vous avez scotché.
Mon adresse est en deux parties (sur ordinateur uniquement)
En bas de mon message et sur le côté sous mon avatar.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ornithonyssus???

Message par vanderbergh »

morgane26 a écrit : jeudi 21 février 2019, 15:05 Rebonjour
Sur mon téléphone la qualité de la photo est meilleure mais l'image semble compressée pour etre mise sur le site :roll:
Le couchage de mon fils? je ne comprends pas? :?: c'est du bultex, le matelas a deux ans
Je te pose cette question car beaucoup de matériaux naturels ( Plume, Duvet, crins, laine,coton,etc...) sont favorables au développement des acariens et autres parasites.
Avec les matériaux modernes, synthétique, le problème est moins crucial et ne doit pas se poser ...
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

Merci Jean jacques
l'enveloppe part demain.

Je viens de passer le sol et la literie de la chambre de mon fils à la vapeur.
Ce week-end je mets un fumigène.

J’espère que cela sera suffisant pour les éradiquer.

J'attendrai l'analyse de jean jacques pour en savoir plus du coup.

Retourner vers « Acariens »