Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Veigaia sp.] Bulldozer à gant de boxe, GigaPergamasus

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Bulldozer à gant de boxe, GigaPergamasus

Message par vincesap »

WOUHAOU, voilà qui est réellement passionnant, et qui nous en apprend d'ores et déjà un sacré coup sur ces bestioles que l'on aurait tendance (moi en tout cas) à tord à placer dans le même sac des Parasitidae !!! Jusqu'à maintenant en tout cas. Un grand merci donc d'avoir repoussé un peu plus loin les limites de nos "préjugés".

Petite remarque orthographique sur la famille : il ne s'agit ni des Veigaiaidae comme tu l'as écrit, ni des Veigaidae comme je l'ai écrit dans le sujet de classification des acariens, mais des Veigaiidae. Je corrige bien entendu dans le sujet en question.

Quant à ce que tu nous apprends sur l'espèce, ça promet des rebondissements intéressants. Comme ça à froid, si les femelles de cette famille sont beaucoup plus décrits que les mâles, Thomas, tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'écumer ce spot pour essayer de trouver des femelles ! :wink:

En attendant, comme on ne peut pas aller plus loin pour l'instant, je valide avec un très grand plaisir [Veigaia sp.]. Félicitations à vous deux pour ce nouveau genre, cette nouvelle famille et cette nouvelle superfamille de notre galerie :0024: . D'ailleurs, Didier, quand la photo aura été validée, fais moi signe s'il te plait, que je rajoute le lien vers la famille dans le sujet cité plus haut.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
Renko
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 mai 2013, 11:18
Localisation : Nord de la France

[Mesostigmata - Veigaia sp.] Bulldozer à gant de boxe, GigaPergamasus

Message par Renko »

En tout cas Bravo Olivier pour en être arrivé jusque là ! :0024: :0024: :bienvu: :0024: :0024: et Merci d'avoir bien accepté de prendre ma bestiole aussi !

J'essayerai de voir si je peux re-aller prospecter ce tronc en décomposition (enfin ce qu'il en reste :mrgreen: ) mais en ce moment je suis plus sur les bêtes printanières en battages, fauchage. Je vais voir si je peux trouver un autre tronc dans les mêmes conditions
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !

Retourner vers « Acariens »