Bonsoir.
Notes sur Anystis vitis:
Vallot 1841 dans Mém. Hist. Ins. Ennemis de la vigne.
Publication dans Ann. Sci. Phys.nat. Agric. Industr. de Lyon.
Acarus vitis. Il différe de l'acarus baccarum (Anystis baccarum) parce que ce dernier a les articulations des pattes entourées d'une couronne de poils.
Ce trouve aussi dans le Oudemans 1937 page 992; Kritisch Historish Overzicht der Acarologie, band C.
Voici ce qu'il dit dans un autre livre:
Oudemans 1937 dans Tijdschrift voor Entomologie uitgegeven door; De Nederlandssche Entomologische Vereeniging : VERLAG page IX et X (9 et 10).
- Berlese dépeint dans son travail: Acari, Myr., Scorp. ital., fasc 5. III 1883, Actineda vitis et la décrit beaucoup trop court. Pourquoi l'a-t-il appelé sa vitis? Probablement parce que il a trouvé l'individu représenté sur Vitis vinifera. Dans
Le texte se lit comme suit: "Habitat in totius Italiae pratis nemoribusque " En d'autres termes, tous les Actinedas en Italie sont des vitis et la figure montre une indication d'un bouclier, mais pas la minceur caractéristique des tibias et des
tarses. Bien qu'il soit le meilleur dans les illustrations publiées jusqu'en 1883, il ne répondent pas aux exigences de nos jours. La description se termine par la question: ..Ceterae Kochi Actinedae an satis ab A. vitis distinctae?
Donc il doute.
Eh OUI ! Même les meilleurs ne sont jamais sûr de rien en Acarologie et cela ne remonte pas d'aujourd'hui!
