Bien souvent il faut arriver à réunir des pièces tirées dans divers livres.
Exemple avec des schémas aussi divers constituant comme un puzzle la morphologie de l'espèce.
Pour Lasioseius j'en ai conclus que les poils r3, Z5 et J4 sont tricarinate ou au moins un de cela. C'est à dire une extrémité en forme de fer de lance tridenté en gros.
Pour Hoploseius inféodé aux champignons polypore du bois pourrisant, le fémur, genoux et tibia des pattes 2, 3 et 4 de la femelle doivent avoir des apophyses en forme de vérue. Mais suite à l'acquis d'une révision sur le genre cela n'est pas toujours régulier au sein même de l'espèce. Les apophyses peuvent dans un certain cas génétique d'un groupe être analogue à des
Mes recherches m'ont orienté depuis vers Aceoseius muricatus (Koch C. L., 1839). Mais je cherche encore d'autres schémas que uniquement l'idiosoma et sa chaetotaxie. J'aimerais aussi les boucliers ventraux et les
Je me
Dorsalement Aceoseius muricatus ça colle.
= Ameroseius pseudocometa de Schweizer, 1922
= Seius muricatus de Berlese, 1887.
PS: le schéma 185b page 241 dans le Die Tierwelt Deutschland 59 Teil de Karg Wolfgang: Acari Milben Parasitiformes Cohors GAMASINA Leach. Cette vue ventrale colle bien mais le schéma est petit. Dans le texte page 248, la partie fixe du chela ( de la pince) à 3 à 4 dents.cf photo que j'ai fait sur le post de Thomas.