Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

OPA

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Divers - Info] OPA

Message par vanderbergh »

Non ce n'est pas une opa que je lance sur le forum, mais j'ai fait une trouvaille, hier, en charcutant un bel Onitis monstrosus, j'ai extrait de son abdomen une petite série d'Acariens :!:
Ne vous emballez pas car j'ai vite compris que ces bestioles proviennent plutôt de dessous les élytres, car en fourrageant pour sortir l'édéage j'ai déchiré les tergites .
Ces bestioles sont donc des commensales du coléo (ou parasites?) un peu comme les pseudoscorpions qui vivent sous les élytres des longicornes. J'ai noté que l'hôte n'a pas d' acariens externe.
Les bêtes sont alcool . Qui Kenveu :idea: :D

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

OPA

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir.

Les acariens "phorétique" ne sont pas toujours sur l'insecte servant au transport. Le faite qu'ils soient sous les élytres du coléoptère n'est pas rare.

Autrement je suis preneur. Mes coordonnées sont en 2 temps en bas de mes posts et sur la gauche sous mon nom.

Ne pas oublier de mettre sur ou dans l'envois date de prélèvement, lieux etc mais aussi nom prénoms et celui du forum speudo car autrement je ne sais plus après et je cherche des heures.

Voilà, voilà! Bravo pour le reflexe du collectionneur!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »