Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
J'ai cette photo, certes pas excellente mais on voit quand même la bête
Après le passage de dizaines de dromadaires , je pensais donc a Hyalomma dromedarii
alain Roujas : Maroc : Sidi rbat Parc national de Souss Massa : 0000 : 31/01/2017
Altitude : 111 m - Taille : 11 mm mesuré Réf. : 189353
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental Montbrun bocage 31
Bonsoir,
Je viens seulement de prendre connaissance de ce message, n'étant pas apte depuis le 05-08 à utiliser mon ordinateur. Hélas!.. à 3 mois de son quatre vingt cinquième anniversaire il ne faut plus vouloir jouer les acrobates et ça j'y ai pensé trop tard. Vouloir monter sur un tabouret inadapté à cet âge ça ne se fait pas. Mettre le premier pied ça va, mais hisser le deuxième ça ne suit pas, les fesses sont trop lourde et c'est la chute; résultat de l'exploit fracture du col du fémur.
De ce fait étant hospitalisé et plutôt handicapé j'ai séché le forum depuis cette date, ce n'est qu'aujourd'hui que je peux utiliser mon "ordi". Ce type de fracture ne permettant pas l'installation d'une prothèse, la consolidation sera un peu plus longue car pas d'appui sur le pied avant un mois.
Ceci dit venons en au fait, cette tique est très certainement une espèce du genre Hyalomma mais la photo est trop imprécise pour allez plus avant.
Toutefois, malgré le manque de détails on peut distinguer qu'il s'agit d'une femelle. Mais apparemment elle n'est pas gorgée et si elle a pris un peu de sang elle ne s'est pas détachée d'elle même. Soit elle l'a été par grattage ou retirée par le chamelier.
Paul
Tes posts sont exemplaires et c'est un grand plaisir de te lire. Je suis ravi de constater que l'on peut travailler parfaitement à un âge avancé et je te remercie de nous le montrer!
Retape-toi bien!!
Didier.
Merci Didier, ta réponse est une bouffée de réconfort car dans cette situation on se sent un peu isolé du monde extérieure. Isolé est sans doute exagéré car ma chère épouse qui n'est plus une jouvencelle (même un peu plus âgée que moi) me rend régulièrement visite. Mais bon!.. malgré mon âge j'étais jusque là quelqu'un de plutôt actif, jamais d'accident grave, jamais immobilisé, donc cet état d'immobilisation temporaire me perturbe un peu. Mais je ne suis pas un anxieux,ni du genre défaitiste et j'espère bien me rétablir assez rapidement.
Très cordialement à toi ainsi qu'aux habitués du forum.
Paul
Merci Paul pour ton message
Prends soin de toi ! Evite les acrobaties ! He oui en vieillissant moi aussi je le remarque les fesses deviennent plus lourdes
Cordialement
Alain
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental Montbrun bocage 31