Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Infestation d Ornithonyssus bacoti chez moi help

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Mara
Membre
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017, 14:08
Localisation : Belgique

Infestation d Ornithonyssus bacoti chez moi help

Message par Mara »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum qui est une vraie mine d'informations. Nous avons découvert lundi passé que la maison était colonisée par un parasite venant de notre hamster (nouvel arrivant à la maison, grosso modo un bon mois) nous avons compris qu'il y avait un souci lorsque ma fille et moi avons commencé à être piquée. Principalement ds les "plis" tronc et bras.
Lorsqu'il ne s'est pas encore nourri, il est gris brun très clair et miniature, on dirait, comme je l'ai lu sur un autre poste, une poussière qui marche. Lorsqu'il a bu, il est rouge voir noir et de suite plus visible. Il se déplace rapidement mais ne saute pas. Je n'ai absolument aucun matériel pour le prendre en photo de manière correcte, j'ai donc emmene mon hamster et mon chat, qui s'est fait colonisé lui aussi chez le veto qui nous a sorti cette belle image

Image
Anonyme : Belgique : Charleroi : 6000 : 19/09/2017
Altitude : NR - Taille : 0.5 à 1 mm
Réf. : 192194

Il dit que c'est un Ornithonyssus bacoti, puce tropical du rongeur. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir comment m'en débarrasser, j'ai une peur bleue de ramener cette bestiole chez mes parents, à l'école de ma fille, au boulot, j'en deviens parano, je pense avoir trouvé ma phobie :(
D'avance merci pour vos éclaircissements,
Mara
Modifié en dernier par Mara le mardi 26 septembre 2017, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Acarien qui squatte de façon intempestive mon habitation

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Mara
Membre
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017, 14:08
Localisation : Belgique

Acarien qui squatte de façon intempestive mon habitation

Message par Mara »

Merci :)
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Acarien qui squatte de façon intempestive mon habitation

Message par Onmal »

Ben techniquement, c'est plutot au véto de te proposer une solution...
On en a un qui traine de temps en temps et qui aime les trucs à 8 pattes.... Il tombera peut être sur ton sujet.

Après, pour la détermination, tu peux tenter de collecter quelques spécimen et demander dans le forum consacré si quelqu'un veut les réceptionner.

Enfin, je t'invite à parcourice ce fil:
viewtopic.php?f=108&t=123321&hilit=Ornithonyssus+bacoti
Paul
Mara
Membre
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017, 14:08
Localisation : Belgique

Acarien qui squatte de façon intempestive mon habitation

Message par Mara »

Bonjour et merci pour ta réponse, mon veto m'a conseillé du begon pour traiter la maison en plus du traitement des animaux lol
De moi même j'ai nettoyer tt au nettoyeur vapeur vinaigre, bicarbonate sel etc, la totale. J'ai retourné la maison ds tt les sens pour y arriver. Et pour finir j'ai fait venir une société qui a pulvériser du produits anti puce/poux/nuisibles/acariens. La je nettoie a fond. Et bien sûre je lessive absolument tt les tissus. En espérant que cela suffise
Si le vétérinaire du forum passait par la :) merciiii
Mara
Membre
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017, 14:08
Localisation : Belgique

Infestation d Ornithonyssus bacoti chez moi help

Message par Mara »

Je sais que ça fait désespérée mais si quelqu'un pouvait me conseiller, m'aider, je suis à bout
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Infestation d Ornithonyssus bacoti chez moi help

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Bon le grand ménage c'est bien. Il existe des bombes aerosol anti acariens. Ensuite changer de marque de paille pour l'animal de compagnie. Il existe de très très bon collier anti petite bête pour chat et chien. Un collier dans la cage du hamster fera l'affaire. Surtout là ou il dort.
En France l'aerosol se trouve en grande surface pour le collier en animalerie. Il est vendu dans une boite métalique comme une boite de cirage à chaussure.
Désolé pas de PUB sur le forum pour des marques bien connues comme B..y.. etc...

Autrement le genre c'est bon mais en Europe il existe d'autres sp que O. bacoti... Donc il est seulement probable ici.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »