Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Erythracarus pyrrholeucus] joli petit arlequin - Ac1705 (jardin)

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Prostigmata - Erythracarus pyrrholeucus] joli petit arlequin - Ac1705 (jardin)

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Hier (7/10), faisant la tournée des planchettes-pièges disposées dans mon jardin, la rencontre de plusieurs types d'acariens m'a incité à tester sur eux ma nouvelle configuration optique (90 mm macro + lentille Raynox 250), qui me permet d'atteindre un équivalent d'environ x3. Voici le 3ème. (le plus petit et le plus mignon ; Ac.17.05) des 4 spécimens photographiés :

Image
Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 07/10/2017
Altitude : 30 m - Taille : 0,45 x 0,2 mm
Réf. : 193019

Très (trop !) rapide, quand il se déplace, en tout sens, mais faisant de longues pauses, durant l'une desquelles j'ai pu le photographier tranquillement. Par contre, j'ai été incapable de le retrouver, après l'avoir noyé sous une goutte d'alcool. :0006:

Pour les précédents, on en était arrivé à Erythracarus cf. pyrrholeucus (Anystidés ; Prostigmates) ; cf. ce sujet antérieur, sur l'Ac.15.02.

Les vues sont sympa, mais la PdC n'est pas fameuse, car j'ai oublié de fermer suffisamment le diaph : resté à f/9, au lieu de f/16. :oops:


[im. NB31646-50-54]
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

joli petit arlequin - Ac1705 (jardin)

Message par Jean claude lutrand »

Pas de changement. Erythracarus cf pyrrholeucus. C'est le mieux actuellement sur photo.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

joli petit arlequin - Ac1705 (jardin)

Message par Pierre06 »

Merci, JC. :wink:
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »