Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Allothrombium meridionale] Allo Derozier

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

Allo Derozier

Message par Chen »

De quelle bête parles-tu ? De celle de ce post ou bien de l'Anystidae (cf Erythracarinae) que je viens de t'envoyer ?
Si c'est le second, pas de panique, j'en ai encore trouvé un cette semaine, dans les mêmes conditions. Aussi je peux en retrouver sans trop de souci je pense.

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Derozier

Message par Jean claude lutrand »

Non non, celui-ci du post.

L'Anystis est encore dans le tube...

J'allais justement préparer celui-là pour le mettre entre lame et lamelle quant il est tombé de l'aiguille...
Toutes les photos ici sont de la loupe binoculaire ou du microscope mais dans un verre de montre. Il beigne dans un mélange d'eau distillé et d'acide lactique. Il y a séjourné plusieurs jours et régulièrement j'ajoute de l'eau pour ne pas qu'il désseche.

Entre lames et lamelles l'acarien finit écrasé...
L'on obtient d'autres vues encore et avec parfois des détails plus fin...

Enfin j'ai d'autres photos avec mesure, détails de poils etc...

Un acarien c'est comme une expédition! Tu peux y rester des jours a bien l'observer sous toutes les coutures et parfois 3 mois après tu redécouvres un truc que tu n'avais pas vu la première fois.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Derozier

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

En complément la chaetotaxie de l'Allothrombium meridionale.

Image
Jean Claude Lutrand : France : La Neuville-Roy : 60190 : 09/03/2018
Altitude : NR - Taille : 3,5 mm
Réf. : 200939

1 = Vue des poils sur l'idiosoma et dans l'imagette la même chose sous un éclairage différent.
2 = Les poils sur le tibia de la patte 1 en gros plan. Le petit delta en rouge indique un organe inconnu de la littérature ou bien un poil manquant :?: .
Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

Allo Derozier

Message par Chen »

Toujours aussi ébouriffantes ces photos !
Merci pour les détails supplémentaires.

Retourner vers « Acariens »