Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Allothrombium fuliginosum] Allo Bertrand

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Bertrand

Message par Jean claude lutrand »

:arrow: La vulve génitale du mâle:

Image
Jean Claude Lutrand : France : Cuise La Motte : 60350 : 09/03/2018
Altitude : NR - Taille : 3,5mm
Réf. : 200932

3 = Deux images de la vulve génitale d'un mâle d'Allothrombium fuliginosum. Les membranes semblent double chez les mâles ce qui explique deux rangées de soies.
4 = Les papilles génitales sont semblables aux femelles et sur ce point aussi je ne sais pas expliquer pourquoi les mâles auraient aussi des papilles génitales :?: néanmoins les mâles auraient des brosses doublées sous les griffes des tarses d'après cela que j'ai compris d'un ouvrage de Joanna Makol. Aussi il existe des schémas du pénis mais celui-ci est sûrement invaginé dans la valve génitale.(Encore un point que je ne suis toujours pas parvenu à éclaircir)!

Notez que je nomme papille les ronds comme des ovaires que l'on vois ici dans et sous les vulves. Certains auteurs parlent de papille génitale en parlant des poils autour et sur les vulves. Tout cela est confus dans la littérature!
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le dimanche 11 mars 2018, 12:05, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Bertrand

Message par Jean claude lutrand »

:arrow: L' extrémité de chaque tarse:

Image
Jean Claude Lutrand : France : Cuise La Motte : 60350 : 09/03/2018
Altitude : NR - Taille : 3,5mm
Réf. : 200933

Dans l'ordre des chiffres et par bande les tarses sont en deux vues chacune droite et gauche.
1 = Tarse 1 avec dans l'imagette les griffes rétractées comme celles des chats vu de dessus et profils suivre la flèche.
2 = Le tarse 2.
3 = Le tarse 3 avec dans l'imagette les poils en brosse vus en dessus. Ce serait donc un mâle et toutes les griffes de chacune des pattes sont ainsi, pas seulement la pattes 3!
4 = Le tarse 4.

Donc voilà j'ai fini de vous présenter l'Allothrombium fuliginosum mâle (d'après moi) bien que beaucoup pourrait-être fait encore si j'étais un bon analyste avec des moyens plus sophistiqués et sûrement plus d'études! Notez que dans les livres vous n'aurez jamais autant d'images mais un catalogue de mesure pour pratiquement chacune des parties anatomiques. Quoiqu'il en soit ma détermination reste toujours contestable et le dialogue ouvert ici.

Prostigmata sur ortie dioïque - 23-09-2017 - Vieux-Moulin (carrefour des Sept Morts) - 49.3940391 - 2.9156096
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le vendredi 9 mars 2018, 20:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Allo Bertrand

Message par pierred »

Eh bien, mes compliments pour tout ce travail !!
Pierre D.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Bertrand

Message par Jean claude lutrand »

Merci Pierre et bravo pour le rangement en galerie. Nous commençons par mieux comprendre les Trombidiidae mystères.

Je crois bien qu'ils sont huit les morts maintenant :0007: ...
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

Allo Bertrand

Message par bertrandpami »

Merci pour tout ce travail et bon weekend.

Michel
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Allo Bertrand

Message par Jean claude lutrand »

:wink:
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Prostigmata - Allothrombium fuliginosum] Allo Bertrand

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais les photos des analyses n'apparaissent pas dans la galerie (elles sont cachées ?). Je pense que ça serait bien qu'elles apparaissent, ça montre au premier coup d'œil qu'il y a eu un observation poussée de la bête. Mais c'est juste une suggestion !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Prostigmata - Allothrombium fuliginosum] Allo Bertrand

Message par pierred »

Quand une espèce possède trop de photos dans la galerie, nous utilisons le mécanisme du masquage. Cela consiste à ne pas afficher dans une navigation superficielle de la galerie les photos qui semblent appartenir à une navigation approfondie. Il existe toujours dans ce cas une possibilité de demander l'affichage des photos masquées.
Pierre D.
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Prostigmata - Allothrombium fuliginosum] Allo Bertrand

Message par Tifaeris »

Ah oui d'accord, je comprends mieux, car avant les Allothrombium étaient presque tous classés en fuliginosum ! Maintenant, il n'y a plus que 3 photos pour l'espèce, des individus vivants qui ont été analysés.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Prostigmata - Allothrombium fuliginosum] Allo Bertrand

Message par pierred »

Je vais aller démasquer un peu.
Pierre D.

Retourner vers « Acariens »