Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficultés de connexion, bouton “Répondre“ qui manque : Connectez-vous en cliquant sur ce LIEN

[Oribatida - Phthiracarus globosus] Un acarien du bois

Animateur : Sans animateur

Jean claude lutrand
Membre

Un acarien du bois

Message par Jean claude lutrand »

Moi je ne vois que ce que tu nous fais voire et donc j'ai toute confiance à ce que tu as sous ton microscope.

C'était aussi mon idée première alors Oui Phthiracaridae ==> Phthiracarus globosus.

La couleur est bonne (marron pâle et mate) contrairement à d'autres plus jaune, plus rouge ou plus roux.(parfois brillant).

Elles seront classées comme probable en galerie car nous ne sommes jamais certain. Ce qui est somme tout normal en Acarologie.

Félicitations et bravo pour tout!

Indice 2: 50% plausible
Modifié en dernier par Jean claude lutrand le jeudi 14 juin 2018, 17:58, modifié 3 fois.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Balises :
Jean claude lutrand
Membre

Un acarien du bois

Message par Jean claude lutrand »

Pour aller plus loin et être plus proche de la vérité :

Phthiracaroidea (Acari Oribatida ) systematic studies. Wojciech Niedbala. 1992 Elsevier. 612 pages.
ISBN: 83-01-09740-X

Celui-ci nommé ici par défaut: C'est page 106 et 107 schémas planches 18 J-K et 19 A-H.

Nota: 223 sp du monde en 1992
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Retourner vers « Acariens »