Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssus hirundinis] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Animateur : Tifaeris

say222
Membre
Enregistré le : mardi 17 juillet 2018, 13:46
Localisation : bouches du rhone

[Mesostigmata - Echinonyssus carnifex] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par say222 »

Bonjour à tous,
Je me permet de remonter le post pour vous donner des nouvelles, après mon premier post j'ai du partir de chez moi et n'y suis plus revenu pendant un moment. à mon retour les petits insectes ne semblaient plus être là donc j'ai laissé cette histoire de côté.
Par contre je n'avais pas vu ta dernière réponse jean claude ( merci pour tout ces détails et bravo pour l'enquête il semblerai effectivement que ce soit les mêmes ).
Si je vous réécris aujourd'hui c'est qu'ils sont de retour, et pas qu'un peu !

Je ne sais toujours pas d'où ils viennent mais nous sommes à la même période que l'année dernière donc ce doit avoir un rapport. En plus entre les oiseaux mort derrière le placo (voir mon 1er post) j'ai remarqué que des pigeons se nichaient souvent dans la gouttière au dessus de la fenêtre.

J'en ai capturé 3 que je vais t'envoyer Jean Claude.

Malgré que l'on semble les avoirs identifié je ne sais toujours pas m'en débarrasser, cette année ils sont particulièrement envahissant, il semble y en avoir beaucoup plus (au moment ou j’écris j'en ai retiré trois de mon corps avec du scotch car difficile à saisir entre les doigts). C'est particulièrement désagréable d'avoir l'impression d’être un nid en permanence, même si ils paraissent inoffensif les sentir courir sur sont corps toutes les 2 minutes c'est inquiétant. Mais le plus inquiétant c'est que madame est enceinte et fragile, et je m’inquiète un peu quand à un éventuel danger pour la santé de bébé surtout.

Avez vous plus d'infos sur les risques sanitaires et les moyens de défenses.

Merci beaucoup pour votre temps.

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Mesostigmata - Echinonyssus carnifex] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Jean claude lutrand »

Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Echinonyssus carnifex] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Il y a un souci de validation ici. En reprenant le sujet qui fait suite à celui là, il faudrait le ranger en Dermanyssus hirundinis.

Jean-Claude, avais-tu finalement reçu un spécimen ?
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Mesostigmata - Dermanyssus hirundinis] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par latique »

C'est fait.
Eugène
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Dermanyssus hirundinis] Quel est cet acarien qui envahit la maison ?

Message par Tifaeris »

:bienvu:

Retourner vers « Acariens »