Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
En effet, la femelle ferait 0,170 mm et le mâle 0,150 mm.
En Europe on le donne sur de nombreuses espèces de Lonicera mais il existe aussi des Cecidomyes ( Diptères ) qui font des galles semblables par enroulement des feuilles mais plus gros l'enroulement.
Sur le chèvrefeuille des Pyrénées ( Lonicera pyrenaica) l'enroulement est plus spectaculaire. L'on peut croire qu'il est intermédiaire entre la photo ici et celui des Cécidomyiidae.
Sur Lonicera maackii il existe le Rhyncaphytoptus lonicerae Kuang et Zhao, 1987, une espèce de Chine. Un Eriophyoidea de la famille des Diptilomiopidae sous- famille des Rhyncaphytoptinae.
Le chèvrefeuille étant une espèce horticole cultivé dans les jardins pour ses grosses fleurs blanches virant aux jaunes et très parfumées, il n'est maintenant pas impossible de le trouver également en Europe. Néanmoins j'ignore à quoi ressemble la galle pour l'actuel.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.