Merci pour tout!
Pour la taille des acariens il y aurait pas mal à dire. Parfois il sont gros, d'autres sont petits et c'est pourtant bien des adultes et de la même espèce!
Un chercheur des USA a démontré que la proportion des insectes était directement liais à la richesse en oxygène du milieu dans lequel l'animal évolue. Plus il y a de l'oxygène plus ils seront gros et inversement. Cette étude avait été faite avec des coléoptères actuel qu'il éleva en laboratoire et lesquels subissaient des conditions de milieu divers.
D'après cette étude, c'est pourquoi des libellules mesuraient autrefois 70 à 90 cm d'envergure voir même plus. Ces coléoptères issus de la même ponte passaient pour les uns de 8 mm grand maximum alors qu'avec l'apport riche en oxygène il obtient une taille de 45 mm. Pour autant cela n'influence pas la longévité des animaux qui reste relativement identique sur la moyenne.
Liste des Erythraeus des Alpes d'après Schweizer 1951a:
Erythraeus regalis.
Erythraeus nivalis.
Erythraeus phalangioides.
Erythraeus acis.
Erythraeus dubiosus.
Trois sont en galerie donc cela devrait-être l'un des deux restant! (Enfin si je ne me trompe pas sur le genre je pense à Erythraeus dubiosus page 132 schéma et 133 texte)!
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.