Cela fait plusieurs jours que j’ai remarqué de
MINUSCULES insectes au début sur la couette (de petites petites choses noires presqu’invisibles, de la taille d’une grosse poussière, mais qui se déplacent)
En y touchant j’en ai écrasé une ou deux et parfois, ledit insecte minuscule laissait une traînée rouge folle du sang, et d’autres dois une traînée plutôt noire...j’en ai conclu que ces toutes petites bêtes étaient peut être hématophage mais ni mon compagnon, ni moi, ni même notre nourrisson de 2 mois dormant dans la même chambre n’avons été piqués !
Depuis chaque jour, ou plutôt devrais-je dire, chaque nuit (!) je retrouve plein de ces petites insectes sur nos oreillers, dans notre lit, quelques uns par terre et beaucoup sur notre mur blanc en tête de lit...
J’ai essayé de prendre des photos et de zoomer pour vous demander votre avis car je ne sais pas du tout s’il s’agit de poux rouges (mesostigmata gallinae ?...car notre chambre se trouve dans les combles et qu’au dessus de notre lit et de nos têtes semble grouiller un gros nid d’oiseaux...), ou s’il s’agit d’un autre type d’acarien ?...
Elles semblent se cacher durant la journée mais la nuit elles sortent et « courent » autour de nous...
Je précise que notre sol est un parquet avec, entre les lattes, pas mal d’endroits avec fentes un peu « larges »...
Je vous transmets les photos en espérant que cela vous parlera !...en attendant je vous remercie tous pour votre collaboration et aide précieuse...la nuit dernière je n’ai pas osé dormir dans ma chambre et j’ai découché avec mon petit bébé car la présence de toutes ces petites bêtes commence à me stresser pas mal et je rêve d’infestation toutes les nuits (mega trouille des punaises de lit...)
Merci !!
Chloé

Anonyme : France : HONFLEUR : 14600 : 07/01/2020
Altitude : NR - Taille : 0,5 mm
Réf. : 245862