J'ai découvert votre site internet en cherchant sur le net des informations sur de nouveaux habitants de mon jardin et de ma cave. Je crois qu'il s'agit de poux rouges ou Dermanyssus gallinae, mais au vu de mes recherches ces acariens se retrouvent souvent en grappes et ce n'est pas le cas chez moi...
Pour la petite histoire, j'ai 3 poules et j'ai découvert un beau matin dans la paille de la litière des acariens d'environ 1 mm (des fois moins), j'ai tout de suite pensé aux poux rouges. J'ai utilisé de la terre de diatomée sans grand succès, ils refont surface en quelques jours dans le poulailler.
Et ce qui m'a fait revenir sur ma suspicion de poux rouges, c'est qu'en rangeant le fond de ma cave (qui n'a jamais vu 1 poule ou de la litière) j'ai trouvé les mêmes petites bêtes sur de très vieilles affaires qui n'avaient pas bougé depuis 10 ans. Et ça je ne me l'explique pas...
J'ai pris quelques photos et je voulais savoir si vous pouviez me confirmer qu'il s'agit bien de Dermanyssus gallinae ou si vous pensez à autre chose en particulier, s'il vous plaît ?

Emma Meunier : France : Nîmes : 30900 : 24/09/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 268137

Réf. : 268138

Réf. : 268139
PS : j'ai fait au mieux pour les photos mais je n'ai pas de loupe, alors je m'excuse d'avance pour la qualité.
Merci d'avance, bonne soirée,
Emma