Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oribatida] Faux cyclope

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

[Oribatida] Faux cyclope

Message par kristobal21 »

Image
Christophe Quintin : France : Binic Etables sur mer : 22520 : 28/11/2020
Altitude : 44 m - Taille : < 1mm
Réf. : 271445
Bonsoir,

J'ai trouvé cette bestiole sur le mur de l'escalier d'accès à ma maison, en compagnie d'un tas d'autres acariens et de collemboles Hypogastruridae. Je suppose qu'il s'agit d'un acarien, mais peut-être s'agit-il tout simplement d'un mini-arachnide. Il était vraiment petit, puisque je l'ai vu la première fois en photographiant un autre acarien. Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'un acarien ? Compte tenu de la présence d'ocelles assez massives, je suppose qu'il s'agit d'un Prostigmata, mais je n'ai rien vu qui y ressemble dans la galerie.

Merci d'avance !

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Faux cyclope

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Acarien bien sûr et Oribatida pour le groupe principal.
Ensuite je suis absolument incapable d'en dire plus sur le truc qui lui fait comme un masque de zoro noir mais cela n'est en aucun cas des yeux même futur.
Je n'en ai encore jamais vu des comme cela et bien souvent les schémas d'Oribatida dont je dispose ne disent rien sur cette anatomie bizarroïde!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Oribatida] Faux cyclope

Message par vanderbergh »

C'est un hybride de copépode
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

[Oribatida] Faux cyclope

Message par kristobal21 »

:lol:. Vu la météo du moment en Bretagne, cette hybridation serait bien possible...

Merci pour la confirmation. La prochaine fois que j'en vois un, je le passe à la bino.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »