Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Anystis sp.] Acariens prédateurs d'Aleurodes et de tétranyques

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Anystidae] Acariens prédateurs d'Aleurodes et d'acariens tétranyques

Message par vincesap »

Suite à la discussion sur cet autre Anystidae, je modifie le titre du présent sujet : [Anystidae] => [Anystis sp.]
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Prostigmata - Anystis sp.] Acariens prédateurs d'Aleurodes et de tétranyques

Message par vincesap »

Je confirme ici la sous-famille des Anystinae, mais contrairement à ce que je croyais jusqu'à maintenant, il semblerait que cette sous-famille ne soit pas monogénérique. Tout est expliqué dans ce long message. L'élément est très nouveau, tellement que je ne suis pas sûr de disposer de tous les éléments pour juger de ce que ça change précisément. Si quelqu'un a des éléments confirmant ou infirmant ce propos, merci de les signaler dans l'autre sujet, celui mis en lien. Concernant l'animation, je mets provisoirement de côté tous les sujets d'Anystinae, je retire toutes les validations, et je modifie le balisage en conséquence. Pour la galerie, chers galériens, ne changez rien pour le moment, je préfère attendre de parvenir à un consensus avec les autres membres du forum avant de tout vous faire changer. A très vite, normalement...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Acariens prédateurs d'Aleurodes et de tétranyques

Message par vincesap »

... et l'on revient au consensus actuel : [Prostigmata - Anystis sp.] (deux pas en avant, un en arrière, et re un en avant ^^)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Prostigmata - Anystis sp.] Acariens prédateurs d'Aleurodes et de tétranyques

Message par Jean claude lutrand »

Vu la zone géographique et la couleur orange de l'acarien le Anystis agilis me semble bien ici à gauche dans l'image.
Le deux bandes plus sombre sur l'idiosoma sont vraisemblablement dû au bol alimentaire de l'acarien pour celle du centre.
Il est clair que le montage regroupe une série de photo et pas sûr que la grande du centre soit le même acarien même si c'est le même lieu.

Cela ne reste que probable bien sûr!

Retourner vers « Acariens »