[Pherbellia ventralis] Pherbellia scutellaris ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
[Pherbellia sp.] Pherbellia scutellaris ?
La description de scutellaris ne s'oppose pas aux images de la galerie (mésonotum plutôt jaune grisâtre et scutellum qui ne contraste pas). C'est celle de ce fil qui peut être douteuse (mésonotum gris sombre mais scutellum qui ne contraste pas).
Balises :
-
- Membre
Finalement la combinaison de ces 2 critères (mésonotum gris sombre et scutellum qui ne contraste pas) semble problématique aussi bien pour scutellaris que pour rozkosnyi .
Je viens de recevoir un avis qui va dans ce sens : ce serait ventralis et non le couple scutellaris/rozkosnyi.
Je viens de recevoir un avis qui va dans ce sens : ce serait ventralis et non le couple scutellaris/rozkosnyi.
Christine
Pherbellia ventralis n'est pas idiot du tout : on a un mésonotum gris ardoise qui convient bien du coup. Les pattes antérieures ne me semblaient pas assez noirâtres, je suis donc passé au groupe rozkosnyi/scutellaris peut-être trop hâtivement.
L'autre chose qui me chagrinait sur celle-ci, était les deux taches rondes antérieures et postérieures sur le fémur 3 qui semble former plutôt un pseudo-anneau. Du coup, Pherbellia ventralis résorbe pas mal de doutes.
L'autre chose qui me chagrinait sur celle-ci, était les deux taches rondes antérieures et postérieures sur le fémur 3 qui semble former plutôt un pseudo-anneau. Du coup, Pherbellia ventralis résorbe pas mal de doutes.
-
- Membre
[Pherbellia ventralis] Pherbellia scutellaris ?
Merci Stéphane,
Je n'avais pas bien compris les critères qui conduisaient à ventralis dans la clé de Valla, mais grâce à cette discussion, c'est maintenant beaucoup plus clair
Je n'avais pas bien compris les critères qui conduisaient à ventralis dans la clé de Valla, mais grâce à cette discussion, c'est maintenant beaucoup plus clair

Christine