Oui, je pense 3 segments et souvent le troisième est prolongé par une série de petits articles, mais ici on ne voit pas trop.
Avec l'antenne sombre ça pourrait être P. haustellatus
[Pangonius sp.] Maousse costaud Bombyle?????
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre
Maousse costaud Bombyle?????
Je viens de voir Pangonius haustellatus sur le site que tu indiques et aussi de voir sur MDI , 2 magnifiques photos de Vincent D. de P. micans.
Sur les 2 photos les antennes de P. micans , là sont clairement entièrement rouges comme chez le beau ]Phylipomyia aprica ]aux yeux verts que j'ai posté avant.
Sur ma photo moche en agrandissant au maxi je vois ce que tu dis: le bout de l'antenne semble composé d'une succession de petits morceaux dont la taille va en s'amenuisant, peut être 7 articles. Quel dommage que je n'ai pas su que c'étaient les antennes qu'il fallait repérer, je l'ai suivi un bon moment il n'était pas trop farouche très occupé à se nourrir.
Sur les 2 photos les antennes de P. micans , là sont clairement entièrement rouges comme chez le beau ]Phylipomyia aprica ]aux yeux verts que j'ai posté avant.
Sur ma photo moche en agrandissant au maxi je vois ce que tu dis: le bout de l'antenne semble composé d'une succession de petits morceaux dont la taille va en s'amenuisant, peut être 7 articles. Quel dommage que je n'ai pas su que c'étaient les antennes qu'il fallait repérer, je l'ai suivi un bon moment il n'était pas trop farouche très occupé à se nourrir.
Modifié en dernier par joyce30 le mercredi 5 août 2015, 15:57, modifié 1 fois.
-
- Animateur—Admin-galerie
Les antennes des Tabanidae sont toujours très intéressantes pour l'identification. Voilà le genre de photo qu'il faut chercher, 3/4 avant en légère plongée : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=12182
PS. Le binôme genre/espèce en italique s'il te plaît, pour respecter les conventions.
PS. Le binôme genre/espèce en italique s'il te plaît, pour respecter les conventions.
Eugène
-
- Membre
Très belle vue au microscope sans doute , je retiens l'angle
-
- Animateur
A la lumière de cet échange, je pense qu'on peut mettre celui-ci en P. haustellatus très probable.
-
- Membre
merci Bruno
et bonne année à tout le monde
et bonne année à tout le monde