[Psychodidae] Insecte envahissant

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Maturin
Membre

Insecte envahissant

Message par Maturin »

Attention en aspirant avec les pipettes ...
Les infectiologues alertent que les tortues aquatiques sont très largement porteuses de salmonelles .
Ainsi d'ailleur que de nombreux reptiles NAC ( lézards serpents ... et oiseaux )

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Insecte envahissant

Message par latique »

Tu as raison, j'aurais dû préciser "compte-gouttes".
Eugène
Bébert
Animateur

Insecte envahissant

Message par Bébert »

vanderbergh a écrit : lundi 1 avril 2019, 6:53certaine s souches se développent , en association avec des bactéries, dans la carapaces des tortues, ce qui provoque chez les individus âgés de jolis sculptures couvrant entièrement la carapace
8-O :?
Où as tu vu ça Vanderberg ? Je ne crois pas que ces bestioles soient capables de se développer dans une torture vivante !!
Ces moucherons sont dans les maisons des hôtes classiques des siphons d'évier où leur larves trouvent le gîte et le couvert. A voir si elles sont capables de se développer dans un filtre d'aquarium, ce qui ne me semble pas certain.
Sord
Membre confirmé

Insecte envahissant

Message par Sord »

Salut.
J'ai eu un aquarium pendant plusieurs années, je n'ai jamais été infesté par ces diptères. :wink:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
vanderbergh
Membre confirmé

Insecte envahissant

Message par vanderbergh »

Bébert a écrit : jeudi 4 avril 2019, 10:48
vanderbergh a écrit : lundi 1 avril 2019, 6:53certaine s souches se développent , en association avec des bactéries, dans la carapaces des tortues, ce qui provoque chez les individus âgés de jolis sculptures couvrant entièrement la carapace
8-O :?
Où as tu vu ça Vanderberg ? Je ne crois pas que ces bestioles soient capables de se développer dans une torture vivante !!
Ces moucherons sont dans les maisons des hôtes classiques des siphons d'évier où leur larves trouvent le gîte et le couvert. A voir si elles sont capables de se développer dans un filtre d'aquarium, ce qui ne me semble pas certain.
Je pense que tu as raté la date de publication de cette note Bébert :lol:

Insecte envahissant
Modifier Signaler Citer
Message par vanderbergh » lundi 01 avril 2019, 8:53

Je n' avais pas compris que tes tortues étaient des aquatique :roll: ça ne change foncièrement pas grand chose pour toi, si ce n'est que cette petite espèce de mouche s'est adaptée à cet hôte et les larves de certaine s souches se développent , en association avec des bactéries, dans la carapaces des tortues, ce qui provoque chez les individus âgés de jolis sculptures couvrant entièrement la carapace et qui ne sont pas sans rappeler la "dentelle" délicate de l'aide du moucheron. Je n'irais pas jusqu'à prétende qu'il s'agit de mimétisme :!:

Retourner vers « Diptères »