[Philosepedon sp.] PSY au bord du mur

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Berquer
Membre confirmé

PSY au bord du mur

Message par Berquer »

Oui, pour la télécharger sur DI, j'avais pourtant utilisé le code LMDI de ma photo, donc avec cet espace erroné, qui avait néanmoins été OK pour son téléchargement dans la galerie, bizarre ?
Alors, finalement, pour qu'elle soit acceptée sur DI, j'ai été obligé de modifier ma photo, non seulement en suppriment cet espace dans le nom du fichier, mais en la recadrant afin de la réduire encore plus.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

PSY au bord du mur

Message par latique »

Non, tu n'as manifestement pas utilisé les lignes de code de notre galerie, que tu obtiens, entre autres, en éditant ton premier message : les 5 dernières lignes entre balises [url].
Ce sont les lignes que tu obtiens quand tu télécharges une photo et qu'on te demande de recopier intégralement :mrgreen:
Eugène
Berquer
Membre confirmé

[Psychodidae] PSY au bord du mur

Message par Berquer »

Mais oui, Eugène, je t'assure que c'est pourtant ça que j'avais fait : recopier intégralement toutes les lignes entre les balises [url].
D'où mon étonnement : ça avait bien fonctionné lorsque j'avais téléchargé pour LMDI, alors que, comme je le disais, il y avait cet espace à tort, entre le texte de ma photo et.JPG.
C'est parce que ça bugguait pour DI que me suis rendu compte de cet espace en trop, en observant le nom de fichier de la photo dans ma photothèque, qui avait était accepté par LMDI, mais qui était refusé par DI : Encore un truc bizarre de l'informatique...
latique
Animateur—Admin-galerie

PSY au bord du mur

Message par latique »

Ce n'est pas possible ! Je ne comprends rien à cette histoire d'espace !
Il ne faut pas recopier toutes les lignes qui sont entre les balises mais balises comprises comme tu le fais ici et sans ajouter d'autres balises.
J'ai cité ton premier message sur DI et tu as fait un téléchargement DI classique.

Voila ce que j'obtiens en citant un message d'un autre membre de chez nous sur DI : VOIR
Eugène
Berquer
Membre confirmé

PSY au bord du mur

Message par Berquer »

Mais oui, balises comprises évidemment.
Je me suis mal expliqué pour l'espace : j'avais laissé à tort un espace entre l'intitulé de ma photo et .JPG.
Par exemple :
- Intitulé de photo erroné : Nom scientifique 2bis .JPG
- Intitulé de photo correct : Nom scientifique 2bis.JPG
Bon, affaire à suivre pour un prochain post sur DI.
pierred
Webmestre galerie

PSY au bord du mur

Message par pierred »

L'espace dans le nom du fichier est une restriction connue du système de téléchargement de DI.
Pierre D.
latique
Animateur—Admin-galerie

[Psychodidae] PSY au bord du mur

Message par latique »

Le téléchargement à la mode DI est parfois capricieux, même si l'on respecte la règle, d'où l'intérêt d'utiliser notre code.

Christian, qu'as-tu voulu colorer dans la ligne "intitulé de photo erroné : Nom scientifique 2bis .JPG", il y a des morceaux de balise color ?
Eugène
Berquer
Membre confirmé

PSY au bord du mur

Message par Berquer »

Bien vu Eugène ! :wink: : c'est ce fameux espacement (sans texte) que je cherchais à éclairer en rouge... sans réussir cette tentative.
latique
Animateur—Admin-galerie

PSY au bord du mur

Message par latique »

Impossible de peindre le vide :D
Eugène
Berquer
Membre confirmé

PSY au bord du mur

Message par Berquer »

Ben oui, c'est comme pour les trous noirs : le quasar fait bien les choses ! :oops:

Retourner vers « Diptères »