[Trypetoptera punctulata] Fausse Tephri (Corrèze)
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Fausse Tephri (Corrèze)
Je fais mes photos aussi avec un Nikon mais vu que je n'ai pas d'ordinateur connecté à internet, après avoir chargé celles-ci dans mon ordinateur je les transfère par bluetooth vers mon Android, je me sert souvent de Google lens ou de Inaturalist qui a aussi des bons algorithmes pour les insectes et plantes. Lorsque je ne suis pas certain de l'id proposée je fais des recherches en partant de l'identification fournie, chez Inaturalist l'algorithme propose parfois des espèces américaines, il faut toujours contrôler quand on ne connait pas l'insecte ou la plante, mais en général c'est un bon coup de main qui fait gagner beaucoup de temps.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Fausse Tephri (Corrèze)
Pas besoin de faire une photo d'écran, tu glisses la vignette de la photo sur la page d'accueil de Google.Tifaeris a écrit : vendredi 13 juin 2025, 18:05 Bonjour,
Oui c'est bien ça pour l'espèce !
Pour google images, je m'en sers parfois et je prends en photo l'écran de mon ordi ou de mon appareil photo. Bon ça peut aider mais il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans ces outils tout de même.
Eugène
-
- Animatrice
[Trypetoptera punctulata] Fausse Tephri (Corrèze)
Ah oui je n'avais jamais essayé !
-
- Animatrice - Admin-galerie
Fausse Tephri (Corrèze)
Numayta a écrit : vendredi 13 juin 2025, 16:41![]()
Un lien pour utiliser Google Lens ou autre sur iPhone https://support.apple.com/fr-fr/guide/i ... e%20%C2%BB.
J'utilise ce truc de temps en temps, ça marche assez bien avec les lépido et je gagne un temps fou, merci pour le tuyau !Tifaeris a écrit : vendredi 13 juin 2025, 18:05 Bonjour,
Oui c'est bien ça pour l'espèce !
Pour google images, je m'en sers parfois et je prends en photo l'écran de mon ordi ou de mon appareil photo. Bon ça peut aider mais il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans ces outils tout de même.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.