pierred a écrit :Bon, faut pas non plus faire du psychorigidisme.. On voir bien les ponctuations sur l'une des photos...
Oui, sur la 1ère photo, d'accord pour les ponctuations, mais peut-on éliminer Triplasius pictus voire Bombylius medius dont Christophe fait allusion dans ce sujet ? viewtopic.php?f=11&t=63946
La photo est restée Bombylius sp. dans la galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Bombylius discolor je pense. Triplasius pictus est plus petit, les ailes sont vraiment plus sombres même pendant leurs battements, les soies sur les côtés des tergites sont en amas comme Bombylella atra. D'ailleurs en regardant ma boite je m'aperçois que Triplasius pictus et Bombylella atra ont un habitus proche au niveau de la taille et la forme générale.
Est-ce que tu pourrais refaire ta photo composite, avec d'un côté les Bombylius et de l'autre Bombyllela et Triplasius ? C'est pour que l'on puisse classer dans la galerie (qui est bornée par son arborescence binaire).
Christophe, si tu refais le composite utilise plutôt le jaune (sur les fonds foncés) au lieu du rouge, j'ai déjà eu des remarques de daltoniens sur le forum.
Si tu n'as pas le temps, tu m'envoies les originaux et je bidouille la chose.