[Eudasyphora sp.] Calliphoridae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

guenille
Membre confirmé

[Dasyphora pratorum/penicillata] Calliphoridae

Message par guenille »

Bonjour Eugène :0015:
Je reprend du service doucement
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
chlorophana

Message par chlorophana »

Bonjour Edith, ça faisait un bail...
Toutes les Dasyphora que j'avais identifié par le passé sont en fait des Eudasyphora.
J'avais été influencé dans la mauvaise direction suite à ce message sur D.I. alors que j'étais en plein apprentissage des Muscidae. Il est difficile de s'opposer aux dires des experts, mais j'avais tenté de le faire dans ce fil où je mettais en doute l'identification de Nikita. J'ai fini par accepter son diagnostique et ensuite identifier de la même manière ces mouches vertes (à tord).
Je n'ai pas pu reprendre un à un tous les fils où j'ai commis une erreur, mais j'ai vu récemment avec Eugène je crois pour renommer dans la galerie toutes mes identifications erronées. Voilà le pourquoi du comment.
Les Dasyphora ont un abdomen vraiment pruineux avec des motifs chatoyant noirs/blancs alternés.
Désolé Louis, tu as renommé pour rien.
Mes excuses également pour mes identifications erronées aux différents auteurs de fils.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

J'ai re-re corrigé :mrgreen:
Edith, je n'avais pas vu la page 2 et j'avais édité mon message précédent en lançant une invitation malhonnête :?
Eugène
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

latique a écrit :J'ai re-re corrigé :mrgreen:
Edith, je n'avais pas vu la page 2 et j'avais édité mon message précédent en lançant une invitation malhonnête :?
Eugène, nos messages ont du se croiser, je n'avais pas vu le tien non plus. Invitation pas malhonnête mais je vais attendre encore un peu pour m'engager mais s'il y a besoin d'un coup de main n'hésites pas :wink:
En plus d'autres soucis, je crois que j'ai fait une overdose de bebettes et je n'arrivai même plus à m'occuper des miennes ni même à m'y intéresser :oops:

Stéphane,ne t'excuse pas pour des ID erronées, tu as largement fait pour le forum et pour nous..... Par contre, je crois qu'il faut mettre un petit message quand on modifie une ID pour éviter ce genre de méprise. Oui oui je sais c'est beaucoup de boulot !
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Retourner vers « Diptères »