[Tabanus sp.] Qu'est-ce que cette bestiole

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0008: 8-O Z'allez arrêter d'élucubrer sur une photo inexploitable .... même au niveau de simples hypothèses 8-O ...... ou alors, vous voulez pousser les membres d'Insecte.org à nous présenter des photos de n'importe quoi prises n'importe comment pour leur proposer des réponses extravagantes :?: :evil:

:? Mille excuses aux gentils Modos, mais trop, c'est trop :0008:

Gyp' sérieux pour une fois :twisted:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Pour le rostre, c'est peut-être la trompe qui est étirées :wink:

(mais c'est aussi une supposition)

P-Y :)
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

salut gyp

Pourquoi pense tu que j'ai donné les différents sujets ?

Et puis de toute façon ça se peut que ce soit Phasia quelquechose :
:arrow: Aile très large
:arrow: tête un peu plus large que le thorax
:arrow: pattes avec des tarses élargies (excuser moi je ne sais pas comment qu'on dit :oops: )
:arrow: Yeux énormes (sa se vois pas très bien mais sa se vois)

Enfin voila
Et puis on à le droit d'essayer quoi :lol:

P-Y
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Attention! Il s'agit probablement d'une bête canadienne (merci de la pérciser, d'ailleurs!). Alors ...

Et comme le disait Gyp', mais c'est un choix personnel, il me semble qu'il ne vaut mieux pas cautionner le post de photos inexploitables en faisant des propositions qui resteront très hasardeuses et ne pourront être validée du fait de la qualité de la photo en question...

Stéphane
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) Bon : Je me suis sans doute mal exprimé :?
Je pense (et cela n'engage que moi) que, pour proposer un début de diagnose, il faut avoir un minimum d'éléments "incontestables", Ok :?: ... sinon, on entre dans le domaine du "Jeu" :roll: ... et alors, tout est permis 8-)
Si je suggère que l'on nous propose de "moins mauvaises" photos, c'est pour pousser les Entomonautes à plus de rigueur, n'est-ce-pas :wink:
Et, pour répondre à Pierre-Nicolas : Tu es parfaitement libre de commenter à ta guise toute photo présentée sur ce Forum .... :wink:
.... même la plus "ésotérique" .... mais alors là, on rentre dans "l'Art divinatoire" et ...... tu t'es sans doute trompé de Forum :!: :?

N.B. : Le rôle des modos et Admins n'est pas de trier le bon grain de l'ivraie en matière de clichés ..... ils ont bien d'autres choses à faire.
Bon, je pense que cet insecte (ça c'est incontestable :? ) Canadien a assez pris de mon énergie. Je vous laisse donc élucubrer à votre guise :-P

Gyp' :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
hexapoda
Membre confirmé

dipt dipt dipt --> wééé

Message par hexapoda »

bonjour,

bon je suis plutot sceptique pour une vraie ID ... mais bon je suis du même avis que çà ressemble étrangement à un diptère tabanidae... après faut voir avec une meilleure résolution de l'image (je crois ke la webcam c pas terrib' essaye plutot avec ton scanner si tu en as un :) (et penses à retoucher l'image au niveau luminosité il y a des merveilles à faire :)

:twisted: --> attention au scan : laisse pas retomber le couvercle sinon on aura droit à du lyophilisé (pratique pour l'ADN mais bon c'est un autre sujet :)) :twisted:
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Céline GArceau
Membre

encore la bestiole

Message par Céline GArceau »

J'espère que cette photo vous aidera un peu plus,j'apprends è manier ma nouvelle caméra en même temps

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:5470

retour
Céline GArceau
Membre

Je pensais que vous étiez sur ce site pour nous aider pas pour vous bidonner.....
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: Il ne faut pas te vexer, Cécile ...... on est là pour les deux choses en fait :!:
Si tu cherches un Site qui "lit dans le marc de café" , ce n'est pas le bon 8-) ... par contre, si tu nous proposes des clichés sur lesquels on peut distinguer un minimum d'élements essentiels pour avancer une hypothèse de diagnose, alors tu seras, bien entendu aidée dans la mesure de nos moyens .... OK :?:
Si certains se croient assez doués pour déterminer l'insecte tel que tu nous l'avais présenté au début, c'est de l'inconscience de leur part et, de ce fait, une anomalie pour ce Forum .... 8-O
Bien entendu qu'on n'est pas là pour "se prendre la tête" ..... l'avantage que présente ce Forum, c'est de ne PAS ÊTRE TROP SERIEUX TOUT EN RESTANT SCIENTIFIQUEMENT VALABLE , Ok :?:

Gyp' râleur mais pas méchant :mrgreen:
Jean-Pierre.

Céline GArceau
Membre

Je ne suis pas vexée et j'ai le sens de l'humour........je comprends mieux ce site maintenant......

je reviens à ma bestiole......un bombyle?????qu'est-ce que tu en penses.....

Retourner vers « Diptères »