Gyp' sérieux pour une fois
[Tabanus sp.] Qu'est-ce que cette bestiole
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Gyp' sérieux pour une fois
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
pygloa
- Membre confirmé
Pour le rostre , c'est peut-être la trompe qui est étirées
(mais c'est aussi une supposition)
P-Y
(mais c'est aussi une supposition)
P-Y
-
pygloa
- Membre confirmé
salut gyp
Pourquoi pense tu que j'ai donné les différents sujets ?
Et puis de toute façon ça se peut que ce soit Phasia quelquechose :
Aile très large
tête un peu plus large que le thorax
pattes avec des tarses élargies (excuser moi je ne sais pas comment qu'on dit
)
Yeux énormes (sa se vois pas très bien mais sa se vois)
Enfin voila
Et puis on à le droit d'essayer quoi
P-Y
Pourquoi pense tu que j'ai donné les différents sujets ?
Et puis de toute façon ça se peut que ce soit Phasia quelquechose :
Enfin voila
Et puis on à le droit d'essayer quoi
P-Y
-
entomofou
- Modérateur
Attention! Il s'agit probablement d'une bête canadienne (merci de la pérciser, d'ailleurs!). Alors ...
Et comme le disait Gyp', mais c'est un choix personnel, il me semble qu'il ne vaut mieux pas cautionner le post de photos inexploitables en faisant des propositions qui resteront très hasardeuses et ne pourront être validée du fait de la qualité de la photo en question...
Stéphane
Et comme le disait Gyp', mais c'est un choix personnel, il me semble qu'il ne vaut mieux pas cautionner le post de photos inexploitables en faisant des propositions qui resteront très hasardeuses et ne pourront être validée du fait de la qualité de la photo en question...
Stéphane
-
Gyp'
Je pense (et cela n'engage que moi) que, pour proposer un début de
Si je suggère que l'on nous propose de "moins mauvaises" photos, c'est pour pousser les Entomonautes à plus de rigueur, n'est-ce-pas
Et, pour répondre à Pierre-Nicolas : Tu es parfaitement libre de commenter à ta guise toute photo présentée sur ce Forum ....
.... même la plus "ésotérique" .... mais alors là, on rentre dans "l'Art divinatoire" et ...... tu t'es sans doute trompé de Forum
N.B. : Le rôle des modos et Admins n'est pas de trier le bon grain de l'ivraie en matière de clichés ..... ils ont bien d'autres choses à faire.
Bon, je pense que cet insecte (ça c'est incontestable
Gyp'
Jean-Pierre.
-
hexapoda
- Membre confirmé
dipt dipt dipt --> wééé
bonjour,
bon je suis plutot sceptique pour une vraie ID ... mais bon je suis du même avis que çà ressemble étrangement à un diptère tabanidae... après faut voir avec une meilleure résolution de l'image (je crois ke la webcam c pas terrib' essaye plutot avec ton scanner si tu en as un
(et penses à retoucher l'image au niveau luminosité il y a des merveilles à faire 
--> attention au scan : laisse pas retomber le couvercle sinon on aura droit à du lyophilisé (pratique pour l'ADN mais bon c'est un autre sujet
) 
bon je suis plutot sceptique pour une vraie ID ... mais bon je suis du même avis que çà ressemble étrangement à un diptère tabanidae... après faut voir avec une meilleure résolution de l'image (je crois ke la webcam c pas terrib' essaye plutot avec ton scanner si tu en as un
hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
Céline GArceau
- Membre
Je pensais que vous étiez sur ce site pour nous aider pas pour vous bidonner.....
-
Gyp'
Si tu cherches un Site qui "lit dans le marc de café" , ce n'est pas le bon
Si certains se croient assez doués pour déterminer l'insecte tel que tu nous l'avais présenté au début, c'est de l'inconscience de leur part et, de ce fait, une anomalie pour ce Forum ....
Bien entendu qu'on n'est pas là pour "se prendre la tête" ..... l'avantage que présente ce Forum, c'est de ne PAS ÊTRE TROP SERIEUX TOUT EN RESTANT SCIENTIFIQUEMENT VALABLE , Ok
Gyp' râleur mais pas méchant
Jean-Pierre.
-
Céline GArceau
- Membre
Je ne suis pas vexée et j'ai le sens de l'humour........je comprends mieux ce site maintenant......
je reviens à ma bestiole......un bombyle?????qu'est-ce que tu en penses.....
je reviens à ma bestiole......un bombyle?????qu'est-ce que tu en penses.....