[Empis tessellata] un insecte en dévore un autre

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Vin'S
Membre confirmé

un insecte en dévore un autre

Message par Vin'S »

Si tu savais 8-) Il est très bien foutu ce rostre, "dépliable", flexible, il ne se limite pas à la petite partie sclérifiée que l'on voit quand la bête ne butine pas.
Va observer Empis pennipes qui a un rostre plus long que son corps butiner les G. robertianum, tu seras convaincu !

Et c'est bien E. tessellata mâle ici.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

:bienvu:
Eugène
Galinou
Membre

Message par Galinou »

latique a écrit :Peut-on conclure Empis tessellata :0017: pour la cause de cette discussion dont l'initiateur a disparu (effrayé ) ?
ben non, pas disparu, et j'avais bien compris que c'était un diptère (l'allusion de Lauzette était fort claire pour moi, même si peut-être un peu perfide ?) mais la famille me laissait assez rêveur d'ailleurs je n'avais en fait aucune chance de trouver, ne connaissant rigoureusement rien des empis tanpis comme dirait Pierred, je comprends les jeux de mots après ;)
Mais merci, du coup j'ai cherché sur Internet qu'est ce que c'est que cette bestiole, les anglais l’appelle "dance fly" ... j’apprends un peu plus, dans une 20aine d'année ça ira mieux.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

:) J'en ai appris au moins autant que toi sur ce coup là :roll:
Eugène
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Pareil !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Les Empidinae sont certainement l'un des groupes de mouches les plus fascinants en terme de comportement nuptial... Je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ait aucun équivalent chez les Diptères ni dans d'autres groupes d'insectes.

Retourner vers « Diptères »