[Psychodidae] Quel est cet insecte ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
karamel
Nouveau Membre

[ Psychodidae] Quel est cet insecte ?

Message par karamel »

Bonjour,

je m'appelle Jennifer. J'habite en Eure et Loir.

Les insectes ne sont pas ma passion mais je suis bien obligé de me documenter car dans ma nouvelle maison je découvre des insectes souvent en grand nombre.

D'abord ça a été les capricornes dans la toiture, ensuite les bêtes d'orage qui ont envahi mes rideaux et fenêtres. Une vraie invasion.

Et maintenant ce sont des insectes dans le garage. Je n'arrive pas à trouver ce que c'est. J'espère que vous pourrez m'aider.

Pour résumé, quelques insectes dans mon garage en Eure et Loir à la campagne, découvert dimanche 30 juillet.

Mesure environ 5 mm, une paire d'antennes, corps velu un peu plus court que les ailes, et 6 pattes.

Je joins une photo.

Un grand merci à ceux qui prêteront attention à mon message.

Image

Jennifer : France : 30 7 2006 : Frainville : 28360

- taille : 5 mm

ref:12073

Balises :
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Je pense à un balai... mais je suis pas sur...

Non c'est pour rire, je suis sur que quelqu'un va te dire ce que c'est ce p'tit machin ailé, que je vois souvent c'est un Psychodidae je pense, un diptère (une mouche quoi)... il me semble mais je n'y connais rien à ces bêtes...

A+

David
Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Une recherche sur le forum avec le terme de Psychodidae devrait t'en apprendre plus sur sa biologie et l'état sanitaire de ta cave.... :lol:
Cécile
karamel
Nouveau Membre

Message par karamel »

merci pour vos réponses, vous m'avez mis sur la bonne voie.

Dans ce que j'ai lu, ce sont des petites bêtes qui aiment l'humidit et les zones un peu cracra, alors je pense qu'ellesont là à cause de la fosse sceptique.

Je ne m'inquiète plus, du moment que ce n'est pas dangereux ni pour nous ni pour la maison.

Milles merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »