Etant ignare en matière de Diptères, je vous soumets cette photo prise sur une feuille d'Epipactis helleborine.
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Péreille : 09300 : 25/06/2016
Altitude : 635 m - Taille : ~ 6 - 8 mm Réf. : 165733
C'est sans doute une "jolie" banalité mais j'avoue ne pas avoir trouvé sa jumelle dans la galerie (parcourue certainement trop vite !).
Merci pour vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les ailes très marquées comme ça existent dans pas mal de familles. Pour moi, mais je peux me tromper, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour, c'est une bestiole de la famille des Sciomyzidae.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je me souviens de m'être planté sur une espèce similaire (était-ce la même, je n'en sais rien) et d'avoir reçu sur DI un message de bienvenue me disant que tout diptériste diplômé, ce que je ne suis pas, doit avoir franchi cette épreuve...