Encore un petit sujet rapide, essentiellement parce que la bestiole (Lc ~ 4 mm) est si farouche que je n'ai pu en faire que 2 photos, avant qu'elle ne disparaisse, comme par magie, dans la petite pièce qui me sert pour les prises de vues. Je l'avais capturée le 14/07 pm, sur la rambarde est de ma terrasse (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 35 m).
J'ai voulu faire des photos dans la foulée, mais elle s'est envolée avant même le premier cliché... pour ne réapparaître que le lendemain pm. Après l'avoir recapturée, elle paraissait bien plus calme que la veille, mais se tournait sans cesse pour faire face à l'objectif. J'ai donc fait 2 photos, plus ou moins de face. Puis, sans prévenir, elle a de nouveau disparu ; cette fois, définitivement. Voici donc les 2 seuls clichés qu'elle m'a accordés, heureusement réussis :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 15/07/2016
Altitude : 35 m - Taille : ~ 4 mm
Réf. : 167544
Petite bizarrerie : elle a plusieurs pattes tronquées et je n'ai pas d'explication sur ce point.
Question identification, ses caractéristiques morphologiques m'ont permis de la repérer assez rapidement dans la galerie. J'ai donc renseigné complètement la fiche-galerie et placé un indice dans le titre du sujet, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.
J'espère en retrouver une autre, plus complète, pour faire des photos sous les autres angles.

[im. NB23229-30]