Mais les mouchetures sur les ailes, alors ??? Qu'à cela ne tienne, ça doit être une autre espèce... Zut, pas d'autre espèce en galerie... Attends un peu... COOOOOOOLLLLLLLLL, ça doit être une espèce qui n'est pas encore dans la galerie, chouette !!!! Vérification sur Fauna Europaea... Ha ben non, zut, une seule espèce européenne... Un genre proche alors ? Il y a bien le genre Trypetolimnia dont parle Fauna Europaea, mais la mouche n'a pas du tout la même allure... Dernier essai, car je ne dois quand même pas être le seul à trouver que les ailes ressemblent à ce genre : recherche forum avec "Trypetoptera" comme mot clé pour retrouver les sujets qui n'ont pas été validés en [Trypetoptera punctulata] ... Chou blanc. Pire : le seul sujet contenant ce mot clé et validé d'une autre espèce est celui-ci, et c'est moi qui suis à l'origine de la digression... La honte...
Bref, je tourne un peu en bourrique. Peut-être finalement est-ce bien une nouveauté... Ou peut-être suis-je juste un boulet... Dans un cas comme dans l'ordre, merci pour vos avis

Vincent VALLI : France : Dornas : 07160 : 19/07/2016
Altitude : 744 m - Taille : 5 mm environ
Réf. : 167889