Cette larve scouatait dans un morceau de bois ou j'ai d'autres larves en elevage. Je l'ai trouvée alors que je verifiait si il n'y avait pas de predateurs type "taupin" ! Sa taille est approximativement de 3,5cm.
Je ne serais pas aussi catégorique que Denis, je garderais quand même la possibilité sous le coude
3,5 cm en xylophage... Elève la individuellement, parce que cela peut donner un bestiau de folie ! Et si tu ne veux pas l'élever, tu la met dans un pot avec du bois, tu emballe cela dans un coli et tu me demande mon adresse par mp
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
non pas vraiment en fait, je dois dire que le corps est constitué de petits bourelets (comme une larve de longi normale) mais que ces bourelets sont fait de 4 ou 5 "tubercules" qui rentrent et sortent lorsque la larve se deplace. Je n'avais jamais vu ça auparavant. La forme et la tête de cette larve me font vraiment penser à un cerambycide... mais lequel !?
c'est d'ailleurs la tête pas vraiment élargie qui m'a fait dire que ce ne devait pas être a priori un longi... mais c'est vrai que certaines larves de longis phytophages ont un habitus semblable!