Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leia sp.] petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par lauzette »

Tu n'as pas de possibilité de mots-clefs, pour économiser de la place sur tes titres ? J'ai ça avec mon Mac et c'est très pratique.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Tu n'as pas de possibilité de mots-clefs... ?
Euh, ben si ; je découvre ça. :oops:

Il me reste à savoir si ça se transmet avec l'édition des photos ou s'il faut le repointer sur chaque.
... Pierre.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par lauzette »

Comment ça, si ça se transmet avec l'édition ?

Avec ce système, j'ai mis en mots-clefs le lieu (mon jardin, mon quartier, etc.), les grands groupes (insecte ou araignée ou oiseau, ou chats ou famille etc.), les ordres et les familles quand il s'agit d'animaux. Mon petit compact a l'intelligence de mettre le mois et le jour dans le nom du fichier avant un n° d'ordre de photo, je n'ai plus qu'à ajouter Genre espèce et éventuellement le sexe ou le stade si ce n'est pas un imago. Mes photos sont rangées par années et mois par mois et voilà.

Pour poster une photo ici, je fais une copie de la photo, je la recadre et la réduis, et garde le même nom avec "copie" qui s'ajoute automatiquement. Je ne fais pas de composites (je ne sais pas faire :oops: ) mais je suppose qu'alors seul le n° de photo serait à enlever pour la photo obtenue ? Le reste (mois-jour, Genre espèce) reste bon. Quand je fais une copie, les mots-clefs restent affectés à la copie, qui se place d'elle-même dans le bon dossier.

Voilà :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par latique »

N'ayant pas de réponse sur le premier sujet j'en avais ouvert un autre au chapitre des larves.
atylotus confirme la famille mais propose un genre qui ne me plait pas. Je ne sais pas s'il était allé voir l'aile en lien.
A suivre...
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Merci pour la relance !

Je suivais régulièrement l'absence d'évolution du post 1 sur DI et ça me désolait un peu, vu le matériel que j'ai réuni.

Quant à ta proposition du genre Leia, je trouve en effet que la nervation alaire colle très bien et, de toute façon, bien mieux que celui avancé par Atylotus.

Je ne sais pas si ça se pratique sur DI, mais, bien que mon sujet soit en français, il me semble que ce pourrait être intéressant de mettre le lien vers mon post du 26/03, regroupant les dernières photos.
... Pierre.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par latique »

C'est fait.
Sur le premier sujet John Carr confirme Leia
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Merci à vous deux. :)

On en est donc à Leia sp. (Mycetophilidés) ; c'est déjà pas si mal et j'imagine que ça n'ira pas plus loin... à moins que quelqu'un n'ait un contact à m'indiquer pour lui proposer l'examen direct des imagos. :?
... Pierre.

Retourner vers « Diptères »