Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cylindromyia sp.] Diptère sp.

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

[Cylindromyia sp.] Diptère sp.

Message par Paul 37 »

Bonjour,
Je patine depuis bientôt une semaine pour joindre 2 de mes photos qui sont déjà dans la galerie (maladresse de ma part, photos parties mais pas le message). je voudrais donc joindre un message à ces photos orphelines. Seulement voilà, alors que le message est écrit pas de difficulté pour joindre la première photo, mais quand je retourne à la galerie chercher la seconde, tout ce que je viens de faire disparait. Malgré plusieurs essais ça rate à chaque fois, alors j"abandonne. Je vais donc mettre une photo: la 185041 et si un administrateur sympathique veut bien y insérer la 185210 j'en serais ravi. Le cjiché étant pris sous un autre angle apporte un peu plus de précisions sur le sujet.

Après toutes ces péripéties voici quelques détails concernant la prise de vue. Je ne pense pas me tromper en proposant un Diptère. La fleur est une Ombellifère: Orlaya grandiflora. Mes connaissances sur ce genre de bestioles sont très basiques et je n'ai qu'une doc très sommaire. Donc au jeu des devinettes je resterai certainement en rade; un nom me permettrait de ne pas laisser ma photo en : mouche sp.
Merci d'avance,
Paul

Image
Paul Leroy : France : Saint-Laurent-de-Lin : 37330 : 11/06/2017
Altitude : 110 m - Taille : ± 11 à 12 mm
Réf. : 185210

Image
Paul Leroy : France : Saint-Laurent-de-Lin : 37330 : 11/06/2017
Altitude : NR - Taille : ± 11 à 12 mm
Réf. : 185041

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diptère sp.

Message par latique »

Bonjour,

Il suffit de copier "intégralement" le code fourni et rien d'autre.
A chercher chez les Tachinidae
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Diptère sp.

Message par pierred »

Quand on veut mettre plusieurs photos dans un même message, il vaut mieux utiliser des onglets différents (un avec le message, un autre avec le téléchargement).
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diptère sp.

Message par latique »

Des onglets ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Diptère sp.

Message par pierred »

Oui, des onglets dans le navigateur, un pour le message, un pour les relations avec la galerie.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diptère sp.

Message par latique »

Je ne comprenais pas, je travaille toujours en fenêtres séparées, ce qui permet la vue simultanée 8-)
Eugène
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Diptère sp.

Message par Paul 37 »

Merci Eugène d'être venu à mon secours. Pour moi, avec ces appareils modernes, certaines manipulations sont encore un peu compliquées et il est un peu tard pour vraiment progresser.
Quant à Pierred je prends note de ses remarques sans trop savoir ce que sont les "onglets".
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Diptère sp.

Message par pierred »

Paul,

Onglets et fenêtres c'est essentiellement la même chose. Disons que les onglets sont des subdivisions des fenêtres et que les fenêtres peuvent se juxtaposer, auquel cas on ne peut pas voir la différence entre onglet et fenêtre.

L'essentiel est que tu ne sois pas perdu quand tu vas ailleurs faire par exemple un téléchargement.
Je ne suis pas sûr d'être explicatif.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diptère sp.

Message par latique »

Paul, onglet ou fenêtre tu en penses quoi de ta Tachine ?
Eugène
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Diptère sp.

Message par Paul 37 »

Merci pierred, tes explications sont on ne peut plus claires, c'est plutôt ma petite tête qui a du mal à suivre.
Merci Eugène pour m'avoir dirigé dans la bonne direction. Je ne pense pas mon tromper en avançant le genre: Cylindromia mais je ne m'aventurerai pas jusqu'à l'espèce.

Retourner vers « Diptères »