[Sepsis sp.] Philippines : rousse aux ailes déployées
Messagepar Buko »
Bonjour,
La position des ailes déployées me rappelle une Palopteridae, la couleur et l'aspect général une Psilidae... Mais le choix est bien vaste parmi les Diptères...
Cordialement
Buko
D. Martinez : Philippines : Abra de Ilog : 5203 : 02/12/2017
Altitude : 250 m - Taille : 4 mm environ Réf. : 196786
D. Martinez : Philippines : Abra de Ilog : 5203 : 02/12/2017
Altitude : 250 m - Taille : 4 mm environ Réf. : 196787
Ni l'une ni l'autre, c'est un profil de Sepsidae.
Ici, je serais tenté par Sepsis et peut-être S. lateralis ou S. frontalis mais chez toi, c'est toujours la même histoire, comment confirmer ? http://sepsidnet-rmbr.nus.edu.sg/Sepsis_frontalis.html
J'ai essayé en vain de la mettre sur Diptera, le message passe, mais l'image ne suit pas quelque soit la méthode : lien insect.org ou direct depuis mon fichier!
Désespérant. Ca fonctionne pourtant comme ici. Problèmes de connection ? Mystére.
C'est bien ce que j'ai essayé, le lien insect.org, aussi de télécharger depuis mon portable, je ne comprends pas ce qui cloche, peut-être ma wifi trop faible. J'ai lu quelque part que les Philippines avaient la pire connection de toute l' Asie... Mais ça me décourage d'essayer de leur envoyer des images.
Depuis ce matin (au moment où j'ai essayé de coller le code des images de Buko dans un message de réponse). J'espère que ce n'est pas moi qui ai mis le souk.
Quand j'y suis allé pour faire la même chose, j'ai pu écrire une réponse avec les bbcodes mais quand j'ai voulu envoyer => message d'erreur, puis plus de connection possible...