[Volucella pellucens] Identification d'une mouche noire et blanche.
Messagepar cyberseb »
Bonjour
Je suis photographe naturaliste depuis peu et j'ai pris en photo cette mouche (si ça en est une... je suis juste photographe et non connaisseur dans ce domaine) à la va-vite auquel je n'arrive pas à identifier malgré mes recherches sur le net et un connaisseur qui ne sait pas non plus. Elle a été vue dans une forêt avoisinant les pelouses calcaire d'Arnaville (54).
Voilà, bonne journée !
Sébastien
Sébastien Haury : France : Arnaville : 54530 : 21/07/2018
Altitude : 285 m - Taille : 10 mm Réf. : 210721
« la terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre »
Bienvenue sur le forum.
C'est effectivement une mouche. Même un syrphe.
Va chercher dans la galerie des Syrphidae, mais un conseil, commence par la fin.
C'est bien un diptère ("les mouches"), je t'invite à regarder dans la galerie dans la famille des Syrphidae. Tu trouveras ton bonheur vers la fin de la liste ;)
cyberseb a écrit : mercredi 25 juillet 2018, 11:04
C'est rectifié ! (hé ben, je m'en prends plein la tronche à peine arrivé ! )
C'est notre mode de sélection... Si tu résistes à ça, tu peux rester
D'ailleurs, pour en remettre une couche : je pense que les adresses (même si elles ne sont pas cliquables) dans la signature sont un peu limite, par rapport à notre règlement... En revanche, tu dois pourvoir les mettre (cliquables) dans ton profil : regarde par exemple les contacts sous l'avatar de ton voisin du dessus...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)