Alors, non, je n'avais pas son nom. Et la politique du forum est plutôt d'accompagner à une détermination que de déterminer pour les autres.
Mais, avec son rostre piqueur-suceur que l'on voit bien sur tes photos, je pense à un Tabanidae, et je vois des photos assez ressemblante dans la galerie.
Je te laisse donc cliquer ici et regarder ce qui ressemble le plus à ta mouche ;)
Après je peux me tromper, mais si c'est le cas d'autres membres du forum nous remettrons sur la bonne voie !
bartolome a écrit : lundi 3 septembre 2018, 19:11
oui je sais mais pour moi dur dur je connais pas grand chose j'essai de déterminée sur photo, la je vois bien Dasyrhamphis ater ? et super grand merci
Je trouve aussi que ça ressemble à un Dasyrhamphis, après ça se dispute entre deux espèces. Je ne sais pas si l'on voit les critères nécessaires. Attendons les diptéristes
Mathurin C a écrit : lundi 3 septembre 2018, 19:02
Mais, avec son rostre piqueur-suceur que l'on voit bien sur tes photos, je pense à un Tabanidae, et je vois des photos assez ressemblante dans la galerie.
Les femelles Tabanidae ne piquent pas mais mordent puis sucent le sang de la victime.
On ne parle pas de rostre chez les diptères mais l'ensemble des pièces buccales constituent le proboscis.