Dans les hautes herbes, pas très loin de la précédente, ce petit diptère. Au début je ne pensais pas qu'il y avait un lien de parenté entre eux. Mais en regardant la famille des Cecidomyiidae, j'en ai repéré quelques ns avec les antennes démesurées comme ça. Par contre pour celui-ci je n'ai pas a nervation. On peut quand même trancher au moins pour la famille ?
Jessica Joachim : France : Toulouse : 31100 : 21/03/2019
Altitude : NR - Taille : 2 mm environ Réf. : 226416
C'était de l'herbe classique, je ne connais pas l'espèce. Mais il y a plusieurs petites plantes dans le coin. Voici une image de la zone, je ne sais pas si ça apportera quelque chose :
Jessica Joachim : France : Toulouse : 31100 : 21/03/2019
Altitude : NR - Taille : 2 - 3 m Réf. : 226435
Ah oui d'accord. Bon là il était posé là comme ça à mon avis, la plante hôte est surement dans le coin mais laquelle c'est, ça c'est autre chose.
La comme ça j'aurais d'ailleurs dit que c'est un mâle, avec l'abdomen qui parait petit et les antennes plutôt grandes (un peu comme les antennes pectinées de certains papillons de nuit). Mais je ne sais pas si on peut lui donner un genre (=sexe)
Oui pour celui-ci, je me doutais bien qu'on irait pas très loin, encore plus avec cette unique vue. Mais bon au moins je sais à quelle famille il appartient ! Merci