Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Minettia sp.] minette à 2 points?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

[Minettia sp.] minette à 2 points?

Message par polp »

Bonjour,
Si c'est bien une Minettia (bande transversale sur le front, 1 ia), la clé de Shatalkin de 2000 m'amène (0+2-3 dc, corps jaunâtre, arista à poils longs) du côté de punctiventris (une seule paire de points sur l'abdomen ferait plutôt penser à tinctiventris mais il ne me semble pas que les palpes soient noirs). Pas forcément convaincant, d'autant que dans les parties disponibles sur le net d'un article de cette année, il est dit que le groupe punctiventris se caractérise entre autres par une tache noire entre les antennes (absente ici).
En résumé, vos avis seront bienvenus.

Image
FredBel1 : France : Mougins : 06250 : 03/09/2019
Altitude : 180 m - Taille : 5,4mm (longueur aile)
Réf. : 239614

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

minette à 2 points?

Message par latique »

Bonjour,

Je te suis jusque Minettia, après, je ne sais...
Eugène
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

minette à 2 points?

Message par polp »

Merci de m'avoir rassuré sur le genre, Eugène.
J'ai posté sur DI.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

minette à 2 points?

Message par pierred »

Le problème de bricoler le code d'insertion de l'image sur DI est qu'un clic sur l'image ouvre effectivement l'image à haute résolution (ce que ne peuvent pas deviner les visiteurs de DI, sauf quand ils ont repéré nos lignes de code), mais qu'un noveau clic ne ferme pas l'onglet.
Pierre D.
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

minette à 2 points?

Message par polp »

Pierre, je ne sais pas si ta remarque est un reproche (en tout cas, je ne bricole pas, j'insère l'image et je mets un lien dessus), mais je m'aperçois que je n'avais jamais remarqué que cliquer sur une image agrandie de la galerie faisait revenir en arrière, puisque ma pratique, quand je vois un lien (dans un sujet de LMDI ou ailleurs), c'est de pomme-cliquer, ce qui ouvre un nouvel onglet avec une image agrandie "inerte" (onglet que je ferme comme n'importe quel onglet).
Quant aux utilisateurs de DI, je suppose qu'ils cliquent (en combinaison ou pas) s'ils voient que quelque chose se passe au survol de l'image (dans tous les cas, on ne sait pas a priori si elle fait 600px ou plus, sauf à écrire quelque chose du genre click to enlarge).
Frédéric
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

minette à 2 points?

Message par pierred »

Il y a naturellement toujours plusieurs moyens d'arriver à nos fins.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

minette à 2 points?

Message par latique »

pierred a écrit : samedi 14 septembre 2019, 20:30 Le problème de bricoler le code d'insertion de l'image sur DI est qu'un clic sur l'image ouvre effectivement l'image à haute résolution (ce que ne peuvent pas deviner les visiteurs de DI, sauf quand ils ont repéré nos lignes de code), mais qu'un noveau clic ne ferme pas l'onglet.
Pierre, quand tu passes sur une image LMDI chez DI tu vois qu'elle est cliquable (main), tu cliques pour obtenir l'agrandissement puis si tu cliques sur l'agrandissement tu reviens à l'image réduite du sujet, comme chez nous.

Personnellement je n'utilise que la première partie du code : https://diptera.info/forum/viewthread.p ... d_id=91374
(Je suis sur PC)
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

minette à 2 points?

Message par latique »

Paul Beuk déclare forfait, à moins que tu ne l'ai collectée !
Eugène
Avatar du membre
polp
Membre
Enregistré le : lundi 16 mai 2016, 15:18
Localisation : Alpes-Maritimes

minette à 2 points?

Message par polp »

Oui, il pose problème, même à Paul Beuk! Je suis retourné sur place et j'ai vu deux individus ressemblants (des Lauxaniides jaunes en tout cas) pour autant d'échecs à la capture. Je crois que ça nécessite de l'expérience... (et peut-être du matériel?)
Je suppose que ça sera donc sp. malheureusement...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »