J'ai pris en phot cet Asilidae mais comme je n'ai pas l'habitude de le photographier et de les identifier, je me demandais s'il était possible de trouver l'espèce sur cette photo ?
BourrinOman : France : Bandol : 83150 : 01/10/2020
Altitude : NR - Taille : - Réf. : 268385
Ce serait sympa de faire un effort sur une taille approximative !
J'avoue que j’étais tellement consentré sur la photo que je n'ai pas pensé à observer la taille. De plus, j'ai pris la photo Lundi (je vais rectifier la date sur les données de la photo). Du coup, je n'aurais peut-être pas retenu la taille depuis...
As-tu commencé à regarder la clef des Asilinae ?
Je viens d'y jeté un œil et je crains que l'abdomen flou, sur ma photo, ne me permettra pas d'aller bien loin en utilisant la clé de ton lien
D'abord et je crois te l'avoir déjà dit, ne pas répéter ce qui est écrit juste au dessus, ça allonge la sauce inutilement et ça m'envoie un courriel...
Pour la taille tu mets un décimètre dans ta poche et faute de pouvoir mesurer la bestiole, tu mesures l'emplacement.
Maintenant, dans la recherche de la galerie tu demandes la sous-famille Asilinae et tu cherches une ♀ qui a les pattes noires, la moustache blanc-jaunâtre, l'ovipositeur qui pique du nez à l'apex, etc.
La seule espèce, dans la galerie, de la sous-famille des Asilinae, qui semble correspondre aux critères de la moustache et de l'ovipositeur est Cerdistus erythrurus mais les pattes me paraissent pas entièrement noires sur les photos de la galerie de l'espèce (on peut y deviner, sur les dernières photos, des zones orangées sur les tibias).