Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Episyrphus balteatus] Syrphe mélanisant

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Episyrphus balteatus] Syrphe mélanisant

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : France : SAMOREAU : 77210 : 26/11/2020
Altitude : 93 m - Taille : 10mm estimé
Réf. : 274295

bonsoir,
voici le premier de 2 espèces de syrphes photographiés dans mon jardin sur des fleurs de Choisya que je n'ai réussi à trouver dans la galerie. J'ai probablement mal regardé les 31 pages s'y consacrant :oops:
Aussi un petit coup de pouce serait le bienvenu. Celui-ci plutôt timide m'a juste laissé le temps de déclencher 3 fois et n'est plus revenu ensuite. Sa taille est donc estimée.

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Syrphe mélanisant

Message par inachis ax »

C'est un grand grand classique chez les syrphes (une des espèces les plus répandues et faciles à identifier), mais sous une robe peu commune (y a quand même quelques individus similaires en galerie). Habituellement, c'est une espèce à abdomen jaune-orangé ceinturé de noir.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

Syrphe mélanisant

Message par cerocomactif »

Episyrphus balteatus, une espèce que l'on rencontre souvent mais pas avec cette robe.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »