[Sepsis sp.] Sepsis sp

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Henri S
Membre confirmé

[Sepsis sp.] Sepsis sp

Message par Henri S »

Bonjour,

Image
Henri Savina : France : Bethmale : 09800 : 05/08/2021
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm
Réf. : 294731

Image
Henri Savina : France : Bethmale : 09800 : 05/08/2021
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm
Réf. : 294732

Les photos ne sont pas terribles (ce n'était pas ce spécimen qui était visé...), mais sait-on jamais ? j'en fais un Sepsis sp. Y a t-il une chance d'aller un peu plus loin ?

Henri

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Sepsis sp

Message par latique »

Bonjour,

Si tu recadrais tes photos on n'y verrait peut-être pas mieux dans le cas présent mais ça éliminerait les autres spécimens et entre nous est-ce bien utile de mettre un nom là-dessus ?
Eugène
Henri S
Membre confirmé

Sepsis sp

Message par Henri S »

Je ne compte pas conserver ces photos, donc sur ce point y mettre un nom n'est pas utile.

Par contre, ajouter une observation dans une base naturaliste est toujours utile... Ceci dit, s'il n'est pas possible d'arriver à une identification dans ce cas, cela ne me gêne pas que le sujet et les photos correspondantes soient supprimés.

Henri
latique
Animateur—Admin-galerie

Sepsis sp

Message par latique »

Tu fais ce que tu veux de tes photos, moi ici je suis obligé de garder la photo pour le sujet et tant qu'à faire j'aime autant qu'elles présentent un caractère pédagogique pour les autres visiteurs.
De quelle base naturaliste parles tu ?

Cela dit, à l'habitus : Sepsidae/Sepsis mais il y a une quarantaine d'espèces de Sepsis et synonymes alors...
Eugène
Henri S
Membre confirmé

Sepsis sp

Message par Henri S »

Tu n'es obligé de rien du tout : en tant qu'administrateur, je suppose que tu as la possibilité de supprimer un sujet qui ne serais pas conforme aux règles/objectifs du forum ainsi que les photos associées ou celles qui ne présenteraient aucun intérêt pour la galerie. Je confirme que je ne me vexerai pas si tu le fais ici.

Je ne vois pas ce qu'apporterait dans ce fil de connaitre la base naturaliste dans laquelle je saisi mes données. Avant d'être photographe, je suis naturaliste. Et comme tout naturaliste qui se respecte, afin d'améliorer les connaissances faunistiques régionales et nationales, je transmets mes données via la BD d'une association régionale, ce qui les rendra également disponibles au niveau national (INPN). Il m'arrive, dans le cas de taxons pour lesquels je n'ai pas les connaissances suffisantes, lorsque j'ai pris des photos, de les soumettre pour vérification ou identification à meilleur que moi, par exemple sur ce forum (même si cela n'est pas l'objectif premier de ce forum). Et j'essaie d'exploiter au maximum tous les sujets photographiés (même ceux, comme ici, qui ne s'y trouvent que par hasard...).

Henri
pierred
Webmestre galerie

Sepsis sp

Message par pierred »

D'un autre côté, le forum poursuit un objectif de formation, c'est-à-dire que chaque sujet peut et doit contribuer à la progression des connaissances des participants. Mais ce n'est pas contradictoire...
Pierre D.
latique
Animateur—Admin-galerie

Sepsis sp

Message par latique »

Henri S a écrit : dimanche 14 novembre 2021, 17:40 Je ne vois pas ce qu'apporterait dans ce fil de connaitre la base naturaliste dans laquelle je saisi mes données. Avant d'être photographe, je suis naturaliste. Et comme tout naturaliste qui se respecte, afin d'améliorer les connaissances faunistiques régionales et nationales, je transmets mes données via la BD d'une association régionale, ce qui les rendra également disponibles au niveau national (INPN).
Henri
D'autres le font, par courtoisie : viewtopic.php?p=1824253#p1824253

Les données LMDI sont collectées par l'INPN, ça fait donc double emploi.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »