Bonjour,
Voici un Bombylidae aux ailes tachetées comme Bombylius discolor mais à l'extrémité de l'abdomen claire. Existe-t-il une autre possibilité sachant que les antennes ne correspondent pas non plus à Triplasius pictus ?
éric Pensa : France : La Barben : 13330 : 12/05/2022
Altitude : 179 m - Taille : au moins 10 mm Réf. : 302234
Je crois Bombylius parce que la transverse rm est située au tiers de la cellule discale laquelle est plus longue que la que la seconde basale (bm).
Dans le sud il y a B. discolor, B. medius et probablement quelques autres.
Voir la clef
C'est peut-être provisoire, son autre partie du site concernant les Conopidae est toujours opérationnel. On a décidé d'attendre un peu (il est facile de retrouver toutes les occurrences de liens pour agir éventuellement).
J'ai envoyé un message à van Veen.
Ok, j'ai remonté ce que j'ai croisé (avec d'autres liens morts) dans mes dernières recherches. Si je retombe sur d'autres je les laisserais en paix pour le moment ;)
Mince je suis désolée je vois ton message à l'instant Eugène, j'ai mis à jour pas mal de liens... Faut-il faire un retour sur les messages des sujets concernés ? Désolée j'arrête mes bêtises !
Tifaeris a écrit : dimanche 6 avril 2025, 19:18
Mince je suis désolée je vois ton message à l'instant Eugène, j'ai mis à jour pas mal de liens... Faut-il faire un retour sur les messages des sujets concernés ? Désolée j'arrête mes bêtises !
Si le site refait surface tu n'auras plus qu'à les restaurer