Bonsoir,
Pouvez vous me dire si ce Tachinidae est bien du genre Cylindromyia brassicaria ?
Merci
Georges
Georges ROCA FILELLA : France : Thônes : 74230 : 08/09/2021
Altitude : 600 m - Taille : pas mesuré Réf. : 316126
Autre vue :
Altitude : 600 m - Taille : pas mesuré Réf. : 316125
Bonjour
J'ai une autre photo sinon je vais me contenter de Cylindromyia sp.
Pouvez vous la remplacer ou pas avec celle de mon sujet afin de ne pa polluer le site ?
Merci
En fait tu avais téléchargé deux fois la première photo plus une autre que j'ajoute dans ton premier message, ne t'inquiète pas pour la "pollution", on masque les photos superflues.
Bonjour,
j'ai traduit la page 70
1− Tibia postérieur avec 1 - 2 soies pv(fig.163) .........7
7. Soies scutellaires apicales manquantes ...............8 Il me semble ne pas en apercevoir
Abdomen sans soies discales.
Bord ventral postérieur du tergite 4 constellé de petites pointes ( 4 et 3 sur ma photo )
bord ventral postérieur du tergite 4 constellé de petites pointes, tergite 2 sans pointes......pusilla Meig.
Je ne suis pas arriver à traduire le nom pusilla Meig
Georges
Je t'avais suggéré de consulter la clef pour que tu te rendes compte de la difficulté de la suivre sur photo.
Je ne sais pas entre autre comment tu fait pour voir la présence de soies pv sur le tibia postérieur, même s'il y en avait elles ne seraient pas visibles sous cet angle.
Le reste n'est pas plus lisible, en particulier le bord ventral des tergites.
Il me semble voir des soies scutellaires apicales sur la fiche 316 126, visible sur fond de cuilleron gauche.
pusilla ne se traduit pas, il s'agit d'une des espèces : Cylindromyia pusilla
En résumé je pense qu'il faut se contenter de Cylindromyia sp.
les soie sur les tibia posterieur est -ce bien les poils( j'ai une autre photo ou il y en a au moins deux )
Maintenant je vois bien soies scutellaires apicales sur la fiche 316 126
J'envoie la dernière photo que je possède et que j'aurqis du choisir a la place de 316125
Je ne l'avais pas mis car elle était un peu flou mais on vois bien le tibia postérieur
Altitude : 600 m - Taille : pas mesuré Réf. : 316162