Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phaonia subventa] Phaonia aux tibias drôlement poilu

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
Vinex
Membre
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2023, 21:56
Localisation : Savoie

Phaonia aux tibias drôlement poilu

Message par Vinex »

Pour moi aussi c'est bon, aucune idée de comment vous avez fait mais félicitations :0024:

Balises :
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

Phaonia aux tibias drôlement poilu

Message par Bruno48 »

Oui en effet c'est bien une Phaonia. Je pense aussi que subventa est la meilleure candidate. En effet les dc sont curieusement disposées... :?
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Phaonia aux tibias drôlement poilu

Message par latique »

pierred a écrit : samedi 28 octobre 2023, 15:29 Il faut faire CTRL F5 pour recharger. Maintenant, c'est bon pour moi.
C'est nouveau, avant je ne faisais rien de plus que l'action de pivotement ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Phaonia aux tibias drôlement poilu

Message par pierred »

Bonsoir,

Dans le script de pivotement, le code ordonne au navigateur de recharger les images. Mais ça ne veut pas dire que le navigateur le fera automatiquement dans les pages qui hébergent ces images. D'où l'utilité du CTRL F5.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinex
Membre
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2023, 21:56
Localisation : Savoie

Phaonia aux tibias drôlement poilu

Message par Vinex »

Bruno48 a écrit : samedi 28 octobre 2023, 16:06 Oui en effet c'est bien une Phaonia. Je pense aussi que subventa est la meilleure candidate. En effet les dc sont curieusement disposées... :?
Donc on part sur Phaonia subventa ? C'est sûrement l'espèce la plus plausible vu que c'est la plus commune, et puis il y a bien une soie postérieure sur le tibias 1 et 2 soies postérieures sur le tibias 2 ce qui correspond à ce que j'ai lu sur de précédente identification de l'espèce :D

Même si ces soies en plus sont curieuses, mais bon c'est sûrement de la variété individuelle :roll:

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je ne m'attendais pas à autant d'attention.

Retourner vers « Diptères »