Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Fannia sp.] Fannia armata Fannidae

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Fannia sp.] Fannia armata Fannidae

Message par guenille »

J'avais oublié de mettre celle ci dans la galerie. Elles ne sont déja pas nombreuses.

Elle a été identifiée comme Fannia armata femelle dans D.I.

Voila oubli rectfié :wink:





Image

edith konik : France : 19 9 2007 : vienne en arthies : 95510

-

ref:28342
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
chlorophana

Message par chlorophana »

Bonjour Edith,
ce n'est pas Fannia armata qui doit avoit 2 ad sur le tibia 2. Celle-ci n'en a qu'une. Pour mettre un nom sur une Fannia d'après photo, c'est une autre histoire. Je regarderai mes clés au cas où je tombe sur le détail qui tue, mais pour l'instant c'est sp.
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Message par guenille »

Je l'avais notée en armata au dire de Nikita mais je te laisse le soin de la bagarre :D
regarde :wink:
http://www.diptera.info/forum/viewthrea ... ad_id=8663
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
chlorophana

Message par chlorophana »

Non, point de bagarre avec mon ami Nikita. A moins qu'elle soit cachée du fait de la photo ou bien cassée, je ne vois pas de seconde soie antérodorsale sur le t2, et cela m'ennuie, puisque d'après la littérature F. armata doit en avoir 2 !
Compare avec cette photo de Nikita dans la galerie :
http://www.diptera.info/photogallery.php?photo_id=2203
Le troisième article antennaire me semble aussi plus allongé sur ta mouche.
Bref, j'ai des doutes... :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »