[Philipomyia aprica] T'as de beaux yeux, tu sais .... mon gros !
Messagepar Gyp' »
Quel est donc ce gros taon
gypaete.barbu : France : 22/7/2005 : Montferrier - Monts dOlmes : 09
altitude : 1700 m - taille : 15-17 mm ref=5469
Merci pour vos contributions,
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A force de le regarder, je pencherais pour Tabanus bovinus L. ou sudeticus Zeller.
A l'aide
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
N'y connaissant quasiment rien en matière de Diptères et voyant mon post sans réponse depuis plusieurs jours, je commençais à désespérer.
Mais tout vient à point pour qui sait attendre
Alors : T. bovinus
Merci .
J-P.
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Effectivement !
Merci à vous deux, même si cette "vilaine" photo date de mes tout débuts en photographie d'insectes in natura ...
Ça ne me rajeunit pas, même si j'en aurais bien besoin ....
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Et je n'avais (et n'ai toujours pas) d'objectif "macro" puisque je travaille avec un simple bridge !
Je ne me résous toujours pas à passer au Reflex ..
Jean-Pierre.